Les Forces armées Canadiennes ont récupéré l’explosif

Par TVA-Nouvelles
Les artificiers des Forces armées Canadiennes ont été dépêchés à Trois-Rivières ce matin après qu’un employé de chez Récupération Tersol ait fait la découverte d’une grenade.
Les employés de la compagnie affirment que leur collègue a trouvé l’engin explosif dans la boîte de son camion en revenant de sa collecte. La police parle plutôt d’une grenade laissée dans un conteneur sur le terrain de l’entreprise.
Les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont été appelés sur place et ont rapidement établi un périmètre de sécurité sur la rue Godin. La grenade rouge a été placée dans un seau le plus loin possible du garage en attendant l’arrivée des artificiers. Personne n’a été évacué. La bombe était finalement inoffensive.
«Dans le cas présent, la grenade ne représentait aucun danger. Mais comme on ne sait jamais, il est important de ne pas jouer avec ces objets et contacter rapidement les policiers», a expliqué l’agente Carole Arbelot.
Comme le secteur desservi par les camions de la compagnie est très vaste, il sera difficile de retracer la provenance de l’explosif.
Tout laisse croire qu’il s’agit simplement d’un souvenir militaire dont quelqu’un a voulu se départir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.