Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite de 2,3 M$ contre la Ville et les policiers

durée 09h48
25 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Alexis Vadeboncoeur, ce jeune homme arrêté en février dernier, à Trois-Rivières, poursuit la Ville et les quatre policiers qui l'ont arrêté pour plus de 2,3 millions $. La vidéo de son arrestation musclée avait beaucoup fait réagir.

Dans la nuit du 3 février, le jeune homme de 19 ans avait tenté de faire un braquage dans une pharmacie. Les policiers l'interceptent dans la cour du cégep de Trois-Rivières. Sur les images de surveillance, on peut voir les policiers maîtriser le jeune pour ensuite le rouer de coups.

Affirmant ne pas avoir eu d'aide médicale pendant les 20 jours de son incarcération, M. Vadeboncoeur poursuit la Ville et les policiers en raison de ses séquelles physiques et psychologiques.

Pendant ces 20 jours, il affirme avoir souffert de douleurs aux côtes, à la mâchoire, aux poignets, aux chevilles. Il avait également une enflure des testicules et aurait eu des migraines.

De plus, il dit avoir de nombreuses conséquences psychologiques, notamment des phobies, des crises de panique et aurait fait des cauchemars.

L'avocat de M. Vadeboncoeur, Me René Duval, a expliqué que cette requête s'appuie tant sur le Code civil que sur la Charte québécoise et la Charte canadienne des droits et libertés.

«C'est réparti en dommages corporels, en dommages moraux, en dommages punitifs et exemplaires et également en dommages pour atteinte à la dignité humaine», a précisé Me Duval.

Payés par le syndicat

La Ville de Trois-Rivières avait d'abord suspendu les quatre policiers impliqués le 8 février. Au début du mois de juin, le conseil municipal de la Ville a décidé de leur retirer leur salaire.

Cette décision avait été grandement critiquée par l'Association des policiers et pompiers de Trois-Rivières. C'est d'ailleurs cette association qui verse une partie de leur salaire aux policiers depuis jeudi. Le syndicat des policiers versera également de l'argent aux policiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...