Atterrissage raté à Trois-Rivières

Par Nicolas Ducharme
Un pilote d’avion a connu la peur de sa vie, mardi matin, à l’aéroport de Trois-Rivières. Son engin a raté son atterrissage et s’est retourné sur lui-même.
L’homme dans la quarantaine était seul à bord de l’avion de type Cesna. Celui-ci s’était envolé de l’aéroport de Saint-Hubert et devait à l’origine se poser à Lac-à-la-Tortue. Pour une raison qui est inconnue des policiers, celui-ci a toutefois décidé de faire un arrêt par la cité de Laviolette.
Le pilote a subi une blessure à une main, mais s’en tire plutôt bien. Il s’est extirpé de son appareil par ses propres moyens.
Le Bureau de la sécurité des transports a été appelé sur place afin d’enquêter sur les causes de cet incident.
« L’avion a été arrosé de mousse pour empêcher tout risque d’incendie, indique la porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Toutefois, il y a eu un déversement d’essence. Nous avons tenté de colmater la fuite afin que ça ne s’écoule par dans les égouts. Environnement Québec a été appelé sur place. »
Il s’agit du deuxième atterrissage raté à survenir à l’aéroport trifluvien en moins d’un an. Le 7 août 2012, un appareil de type monomoteur s’était écrasé en bout de piste. Son seul occupant, un homme de 37 ans, avait subi des blessures graves, mais s’en était tiré.