Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atterrissage raté à Trois-Rivières

durée 10h25
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Un pilote d’avion a connu la peur de sa vie, mardi matin, à l’aéroport de Trois-Rivières. Son engin a raté son atterrissage et s’est retourné sur lui-même.

L’homme dans la quarantaine était seul à bord de l’avion de type Cesna. Celui-ci s’était envolé de l’aéroport de Saint-Hubert et devait à l’origine se poser à Lac-à-la-Tortue. Pour une raison qui est inconnue des policiers, celui-ci a toutefois décidé de faire un arrêt par la cité de Laviolette.

Le pilote a subi une blessure à une main, mais s’en tire plutôt bien. Il s’est extirpé de son appareil par ses propres moyens.

Le Bureau de la sécurité des transports a été appelé sur place afin d’enquêter sur les causes de cet incident.

« L’avion a été arrosé de mousse pour empêcher tout risque d’incendie, indique la porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Toutefois, il y a eu un déversement d’essence. Nous avons tenté de colmater la fuite afin que ça ne s’écoule par dans les égouts. Environnement Québec a été appelé sur place. »

Il s’agit du deuxième atterrissage raté à survenir à l’aéroport trifluvien en moins d’un an. Le 7 août 2012, un appareil de type monomoteur s’était écrasé en bout de piste. Son seul occupant, un homme de 37 ans, avait subi des blessures graves, mais s’en était tiré.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...