La Sûreté du Québec a terminé son enquête

Par Guillaume Jacob
L’enquête de la Sûreté du Québec sur l’arrestation brutale menée par quatre policiers de Trois-Rivières envers Alexis Vadeboncoeur, le 2 février, est terminée. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) étudie le dossier pour voir si des accusations seront portées contre les policiers.
La Sûreté du Québec a remis son rapport d’enquête au DPCP le 28 mars dernier. «C’est maintenant au procureur qui a le dossier de déterminer s’il y a suffisamment de preuves pour pouvoir porter des accusations et les défendre devant la cour», a confirmé Me Jean-Pascal Boucher, porte-parole du DPCP.
Il est encore trop tôt pour savoir si ces accusations pourraient être portées dans le district judiciaire de Trois-Rivières. Les quatre policiers visés sont toujours suspendus avec solde.
Alexis Vadeboncoeur, 19 ans, a été arrêté dans la soirée du 2 février dernier. Son arrestation a été captée par les caméras de surveillance du cégep de Trois-Rivières. Sur la vidéo, on voit les quatre policiers assener plusieurs coups au suspect qui est étendu à plat ventre sur le sol.
Alexis Vadeboncoeur est accusé d’entrave au travail des policiers, de vol qualifié, d’avoir braqué une arme à feu sur autrui, de port de déguisement et de possession de stupéfiants aux fins de trafic. Il aurait volé des quantités de médicaments dans une pharmacie. Il subit une cure de désintoxication en attendant son procès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.