Un incendie ravage la Villa des Colombes

Par Guillaume Jacob
Un incendie a partiellement détruit la résidence pour personnes âgées la Villa des Colombes dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, lundi soir.
Les 19 résidants ont été évacués. Trois d’entre eux ont été conduits à l’hôpital, notamment pour cause de choc nerveux.
Les résidants se sont d’abord réfugiés dans un autobus de la Société de transport de Trois-Rivières dépêché sur place. Ils ont été pris en charge par la section trifluvienne de la Croix Rouge, le temps de retrouver un logement.
Certains résidants en perte d’autonomie ont aussi reçu l’aide du Centre de santé et services sociaux (CSSS). Plusieurs sont allés dans leur famille, certains à l’hôtel, d’autres dans des résidences.
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour combattre les flammes. L’intervention a duré quelques heures.
La cause du brasier demeure inconnue pour l’instant. Les pompiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières s’affairaient à la recherche d’indices parmi les décombres mardi matin. On sait toutefois que le foyer de l’incendie se situait dans la partie centrale de l’édifice.
Selon des voisins interrogés par TVA Nouvelles, le brasier était intense. Il n’a suffi que d’une ou deux heures pour qu’une grande partie de l’édifice s’effondre.
Un exercice d’évacuation s’était tenu à la Villa des Colombes en 2012. Cette pratique s’est avérée très utile lundi soir, a souligné le capitaine Réjean Vivier, de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Ce genre d’exercice est obligatoire pour les résidences de personnes âgées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.