Système de chauffage en cause?

Par TVA Nouvelles
L'incendie dans lequel ont péri deux jeunes amoureux dans une résidence de Bécancour dans la nuit de jeudi à vendredi serait accidentel.
«Le soir même, ma demi-sœur a téléphoné chez mes parents pour leur souhaiter bonne nuit et leur dire de faire attention à eux en raison des forts vents. Tout semblait normal. Ils se sont couchés vers 9h, car ils étaient fatigués. [...] La situation semble en tous points accidentelle», a raconté Hélène Dupuis, demi-sœur de Priscillia Robert l'une des victimes, lors du Négociateur, lundi.
Vendredi matin, les corps de la jeune femme de 29 ans et de son conjoint, François Fortin, 28 ans, ont été découverts par les sapeurs à l'intérieur d'une maison du Centre-du-Québec. Le brasier n'a laissé aucune chance au jeune couple.
La résidence que louaient les deux victimes datait du XIXe siècle. Elle aurait fait l'objet de plusieurs rénovations récemment. «Un nouveau système de chauffage électrique venait d'être installé par le propriétaire ou un électricien. C'est ce qu'ils [les enquêteurs] sont à vérifier dans l'enquête.
Priscillia avait pris l'habitude de communiquer avec sa tante chaque matin à 5 heures. «C'est elle qui nous a téléphoné pour nous dire qu'elle ne lui avait pas écrit sur Facebook et qu'il y avait eu un gros incendie dans son coin et que des gens étaient morts. Nous étions inquiets. C'est moi qui ai fait les démarches. Les enquêteurs m'ont dit que c'était sa maison, mais qu'il ne pouvait pas confirmer qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur», précise Hélène Dupuis.
Des autopsies ont été pratiquées sur les victimes afin d'en apprendre davantage sur les causes possibles du sinistre. «C'est le père de Priscillia qui s'occupe de tout. Il est très ébranlé, perdre un enfant n'est pas facile.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.