Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan Beausoleil acquitté

durée 17h16
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Jonathan Beausoleil, de Trois-Rivières, a été acquitté, lundi, d’une accusation de conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool ayant causé la mort de Frédéric Prescott, à la suite d’un accident survenu en mars 2010 à Mandeville.

Le juge Jean-Yves Tremblay a cependant déclaré l’accusé coupable de conduite avec plus 80 milligrammes d’alcool.

Dans son jugement, le magistrat a indiqué que le tribunal ne pouvait conclure hors de tout doute raisonnable qu’il existait un lien de causalité entre la conduite du véhicule de l’accusé et le décès de la victime, le soir des événements.

Vers 23 h, le 5 mars 2010, Beausoleil, 23 ans, circulait sur la 20e avenue près du chemin Saint-Augustin à Mandeville. Son véhicule a percuté le VTT que conduisait la victime, Frédéric Prescott, âgé de 16 ans. Lors de l’accident, Prescott n’était qu’à quelques mètres de sa résidence.

Au procès, l’accusé a reconnu avoir consommé de l’alcool le soir des événements. Il a cependant témoigné n’avoir jamais vu le VTT quand l’impact est survenu, car il aurait été aveuglé par les phares d’un autre véhicule.

En appel?

Le procureur de la Couronne dans ce dossier, Me Louis-Christian Boisvert, a indiqué qu’il préférait lire attentivement le jugement avant de commenter davantage.

«À ce moment, je ne peux dire si nous irons en appel ou non. Nous avons 30 jours pour prendre une décision finale», a précisé l’avocat.

Du côté de l’avocate de M. Beausoleil, Me Sandra Brouillette, celle-ci s’est dite satisfaite du verdict rendu par le juge. «Notre théorie était que c’était un malheureux accident. Mon client est très soulagé. Ça enlève une tonne de pression sur ses épaules et sa famille», a-t-elle déclaré.

Jonathan Beausoleil a été condamné à une amende de 1000$, en plus de voir son permis suspendu pour une période d’un an.

La mère de la victime a, quant à elle, refusé de commenter le jugement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...

Publié hier à 11h00

Une sortie de route à St-Prosper et une collision à Bécancour

Dans les derniers jours, une sortie de route à Saint-Prosper et un face-à-face à Bécancour se sont produits en raison de comportements dangereux sur la route.  Le matin du 13 décembre à 10 h, les urgences ont été avisées qu'une automobile avait fait une sortie de route sur le rang Sainte-Élizabeth Sud à Saint-Prosper. Lorsque les policiers du ...

Publié hier à 10h00

La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...