Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan Beausoleil acquitté

durée 17h16
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Jonathan Beausoleil, de Trois-Rivières, a été acquitté, lundi, d’une accusation de conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool ayant causé la mort de Frédéric Prescott, à la suite d’un accident survenu en mars 2010 à Mandeville.

Le juge Jean-Yves Tremblay a cependant déclaré l’accusé coupable de conduite avec plus 80 milligrammes d’alcool.

Dans son jugement, le magistrat a indiqué que le tribunal ne pouvait conclure hors de tout doute raisonnable qu’il existait un lien de causalité entre la conduite du véhicule de l’accusé et le décès de la victime, le soir des événements.

Vers 23 h, le 5 mars 2010, Beausoleil, 23 ans, circulait sur la 20e avenue près du chemin Saint-Augustin à Mandeville. Son véhicule a percuté le VTT que conduisait la victime, Frédéric Prescott, âgé de 16 ans. Lors de l’accident, Prescott n’était qu’à quelques mètres de sa résidence.

Au procès, l’accusé a reconnu avoir consommé de l’alcool le soir des événements. Il a cependant témoigné n’avoir jamais vu le VTT quand l’impact est survenu, car il aurait été aveuglé par les phares d’un autre véhicule.

En appel?

Le procureur de la Couronne dans ce dossier, Me Louis-Christian Boisvert, a indiqué qu’il préférait lire attentivement le jugement avant de commenter davantage.

«À ce moment, je ne peux dire si nous irons en appel ou non. Nous avons 30 jours pour prendre une décision finale», a précisé l’avocat.

Du côté de l’avocate de M. Beausoleil, Me Sandra Brouillette, celle-ci s’est dite satisfaite du verdict rendu par le juge. «Notre théorie était que c’était un malheureux accident. Mon client est très soulagé. Ça enlève une tonne de pression sur ses épaules et sa famille», a-t-elle déclaré.

Jonathan Beausoleil a été condamné à une amende de 1000$, en plus de voir son permis suspendu pour une période d’un an.

La mère de la victime a, quant à elle, refusé de commenter le jugement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...