Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un demi-million d'amendes pour de la contrebande de tabac

durée 11h28
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Argent
QUÉBEC - 

Deux résidents de Trois-Rivières viennent d'écoper d'amendes dépassant le demi-million de dollars pour avoir fait la contrebande de tabac.

 

Lucien Houle et Chantal Manseau ont été condamnés à des amendes de 278 100 $ chacun qu'ils devront acquitter dans un délai de 12 mois.

L'affaire remonte à octobre 2008, alors que les policiers de la Ville de Trois-Rivières ont effectué des perquisitions à la résidence et dans les deux véhicules des accusés, de même que dans un lieu d'entreposage. La police avait saisi plus de 29 000 cigarettes de contrebande.

En plus d'avoir contrevenu à la Loi concernant l'impôt sur le tabac, les accusés n'étaient pas inscrits aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient pas titulaires des permis exigés pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Le juge de paix magistrat Pierre Verrette, de la Cour du Québec, a ordonné la confiscation ainsi que la destruction du tabac saisi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sortie de route à St-Prosper et une collision à Bécancour

Dans les derniers jours, une sortie de route à Saint-Prosper et un face-à-face à Bécancour se sont produits en raison de comportements dangereux sur la route.  Le matin du 13 décembre à 10 h, les urgences ont été avisées qu'une automobile avait fait une sortie de route sur le rang Sainte-Élizabeth Sud à Saint-Prosper. Lorsque les policiers du ...

La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...

Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...