Les policiers frappent un grand coup

Par Marie-Andrée Gosselin / Agence QMI
Plus de 1000 policiers de partout au pays ont frappé un grand coup jeudi matin, notamment à Trois-Rivières, en s’attaquant à un important réseau de stupéfiants qui serait lié aux motards.
Plus d’une centaine de mandats de perquisition et autant de mandats d’arrestations avaient été émis, pour cette frappe majeure qui a débuté très tôt, jeudi matin.
En Mauricie, 13 mandats de perquisition et un peu moins d'une dizaine de mandats d'arrestation ont été émis. Quatre individus ont été arrêtés soit Chad Linteau-Blanchette, 31 ans; Guy Caron, 29 ans; Gabriel Giroux, 28 ans, et Brian Gauthier, 38 ans. Des mandats avaient été émis contre eux. Ils feront face à diverses accusations allant de complot pour trafic, à trafic et possession de stupéfiants.
Cinq autres personnes contre qui aucun mandat n'avait été émis ont aussi été arrêtés soit quatre hommes et une femme âgés entre 28 et 35 ans.
Trois autres individus de la région sont aussi activement recherchés en lien avec cette opération. Il s'agit de Jessy Kean, 37 ans; Christian Bédard fils, 35 ans; et Luc Brisebois, 46 ans. Ces trois individus avaient été arrêtés en 2004 dans le cadre de l'opération Corona. Kean serait la tête dirigeante en Mauricie.
Des perquisitions ont eu lieu sur les rues de Grandmont, Brodeur, Saint-Paul, Saint-Denis et Blais, entre autres. À ces endroits, les policiers ont notamment saisi de la cocaïne, des comprimés, du haschich, des armes à feu, de l'argent comptant et deux véhicules.
Au Québec, les opérations se déroulaient dans plusieurs autres régions soit les Laurentides, la région de Québec et le grand Montréal. Des policiers de l’Ontario et de la Colombie-Britannique étaient également mobilisés.
L’opération était coordonnée par la SQ, en partenariat avec la Gendarmerie royale du Canada, le SPVM, des escouades régionales mixtes et plusieurs autres corps policiers municipaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.