Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début d'incendie au CHRTR

durée 17h17
1 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Une interruption du réseau électrique a causé une panne dans l’ensemble du Centre hospitalier régional du CSSS de Trois-Rivières, jeudi.

Ceci a occasionné la surchauffe d’un moteur de ventilation dans une salle mécanique, située au cinquième étage. Un début d’incendie à cet endroit a par la suite rapidement été maîtrisé. La sécurité des patients n’a pas été compromise par cet événement, et la situation a depuis été rétablie dans l’ensemble de l’établissement.

Dans les secteurs critiques, les activités ont été maintenues, grâce aux circuits de secours alimentés par un système de génératrices.

Au bloc opératoire, les chirurgies en cours au moment de la panne se sont déroulées normalement. Cependant, les cas non urgents ont été reportés, afin de préserver la capacité de l’établissement à faire face aux chirurgies d’urgence. Dans les secteurs ambulatoires, les cas non urgents ont également été reportés.

L’établissement communiquera avec chacun des usagers concernés pour fixer un autre rendez-vous. Une priorisation des cas sera effectuée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...