Début d'incendie au CHRTR

Par L'Écho
Une interruption du réseau électrique a causé une panne dans l’ensemble du Centre hospitalier régional du CSSS de Trois-Rivières, jeudi.
Ceci a occasionné la surchauffe d’un moteur de ventilation dans une salle mécanique, située au cinquième étage. Un début d’incendie à cet endroit a par la suite rapidement été maîtrisé. La sécurité des patients n’a pas été compromise par cet événement, et la situation a depuis été rétablie dans l’ensemble de l’établissement.
Dans les secteurs critiques, les activités ont été maintenues, grâce aux circuits de secours alimentés par un système de génératrices.
Au bloc opératoire, les chirurgies en cours au moment de la panne se sont déroulées normalement. Cependant, les cas non urgents ont été reportés, afin de préserver la capacité de l’établissement à faire face aux chirurgies d’urgence. Dans les secteurs ambulatoires, les cas non urgents ont également été reportés.
L’établissement communiquera avec chacun des usagers concernés pour fixer un autre rendez-vous. Une priorisation des cas sera effectuée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.