« Opération VIP » en région

Par L'Écho
Une vaste opération de contrôle routier, baptisée « Opération VIP » s’est tenue jeudi sur l’autoroute 55, aux environs du kilomètre 204, au poste de pesée en direction sud et la halte routière en direction nord .
Cette opération a été effectuée en partenariat par la Sûreté du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec (Contrôle routier Québec), Revenu Québec et le ministère des Transports du Québec. L’exercice a consisté en un immense barrage routier où étaient regroupés des agents de la SQ, des agents de la SAAQ ainsi que les inspecteurs du MRQ. Les conducteurs et leurs véhicules ont été systématiquement vérifiés. Dans tous les cas d’infraction constatée, des avertissements ainsi que des constats d’infraction ont été remis aux contrevenants.
Au final, la Sûreté du Québec a émis 78 constats pour des infractions au Code de sécurité routière. Plusieurs remorquages ont été d’ailleurs été nécessaires. Cent avertissements ont été donnés. Pas moins de 8430 plaques d’immatriculation ont été lues par le système de reconnaissance de plaques d’immatriculation (SRPI).
L’an passé la Sûreté du Québec avait remis 29 constats d’infractions, 89 avertissements et 2700 plaques avaient été lues à l’aide du SRPI.
Du côté des contrôleurs routiers : 32 vérifications ensemble véhicule routier : six infractions majeures avec remorquage ont été dénotées, autant d’infractions mineures à la suite de 32 inspections de véhicules lourds.
Les employés du ministère du Revenu ont effectué 83 interventions et remis un constat d’infraction pour du diesel coloré.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.