Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Opération VIP » en région

durée 16h57
13 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Une vaste opération de contrôle routier, baptisée « Opération VIP » s’est tenue jeudi sur l’autoroute 55, aux environs du kilomètre 204, au poste de pesée en direction sud et la halte routière en direction nord .

Cette opération a été effectuée en partenariat par la Sûreté du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec (Contrôle routier Québec), Revenu Québec et le ministère des Transports du Québec. L’exercice a consisté en un immense barrage routier où étaient regroupés des agents de la SQ, des agents de la SAAQ ainsi que les inspecteurs du MRQ. Les conducteurs et leurs véhicules ont été systématiquement vérifiés. Dans tous les cas d’infraction constatée, des avertissements ainsi que des constats d’infraction ont été remis aux contrevenants.

Au final, la Sûreté du Québec a émis 78 constats pour des infractions au Code de sécurité routière. Plusieurs remorquages ont été d’ailleurs été nécessaires. Cent avertissements ont été donnés. Pas moins de 8430 plaques d’immatriculation ont été lues par le système de reconnaissance de plaques d’immatriculation (SRPI).

L’an passé la Sûreté du Québec avait remis 29 constats d’infractions, 89 avertissements et 2700 plaques avaient été lues à l’aide du SRPI.

Du côté des contrôleurs routiers : 32 vérifications ensemble véhicule routier : six infractions majeures avec remorquage ont été dénotées, autant d’infractions mineures à la suite de 32 inspections de véhicules lourds.

Les employés du ministère du Revenu ont effectué 83 interventions et remis un constat d’infraction pour du diesel coloré.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dossier des joueurs de Hockey Canada accusés d'agression sexuelle reprend mardi

Le dossier judiciaire des cinq anciens membres de l'équipe nationale masculine de hockey junior du Canada accusés d'agression sexuelle doit revenir devant un tribunal de London, en Ontario, mardi. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés d'agression sexuelle plus tôt cette année en lien avec une ...

Les services de police du Québec ont remis 4000 constats d'infraction en une semaine

Les patrouilleurs des services de police du Québec ont remis 4000 constats d’infraction entre le 26 avril et le 2 mai dans le cadre d’une opération de sensibilisation au partage de la route, a annoncé la Sûreté du Québec (SQ) lundi. Ces 4000 constats ont été remis lors de plus de 1300 opérations qui ont été effectuées par des agents à travers le ...

Saison des incendies: risques accrus et peu de précipitations prévues

Les conditions météorologiques prévues pour le printemps et l’été 2024 entraînent des risques accrus d’incendies de forêt au Canada. Les tendances pour les prochaines semaines et les prochains mois montrent que les précipitations seront inférieures aux normales saisonnières, ont avisé jeudi matin des fonctionnaires du gouvernement fédéral lors ...