Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le corps d'Alexandre Pothier repêché

durée 11h14
10 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
BÉCANCOUR - 

Le corps d'Alexandre Pothier a été repêché mardi matin dans le fleuve Saint-Laurent, à proximité de l'endroit où le jeune homme a sombré le 1er juillet dernier.

Un plaisanciers a aperçu le corps le premier avant d'alerter les autorités. Ce sont les policiers du Service de sécurité incendie de Bécancour qui ont récupéré la dépouille. Elle a ensuite été acheminée à la morgue.

Le bateau dans lequel se trouvait M. Pothier, 25 ans, avec des amis s'était enlisé dans un banc de sable à l'embouchure de la rivière Bécancour. Les occupants sont alors descendus dans l'eau pour tenter de le dégager dans ces hauts-fonds sablonneux qui se trouvent à côté du chenal de la voie maritime, au centre du fleuve. Le Victoriavillois a coulé le long de cet escarpement sous-marin où le courant est puissant, surtout lorsque la marée haute se retire, comme c'était le cas quand l'accident est survenu.

La Garde côtière, la Sûreté du Québec et les pompiers de Bécancour ont uni leurs efforts la semaine dernière pour tenter de retrouver le jeune homme.

De son côté, la famille de la victime avait invité la population, la fin de semaine dernière, à participer à deux journées de recherche.De nombreux bénévoles avaient répondu à l'appel et ratissé les berges du fleuve entre l'embouchure de la rivière Bécancour et Lotbinière.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...