Affaissement de la chaussée

Par Guillaume Jacob
Pour une deuxième fois en deux semaines, l’affaissement de conduites désuètes a créé des trous dans la chaussée à Trois-Rivières. Cette fois-ci, c’est une conduite d’égout sanitaire qui s’est affaissée à l’intersection des rues Laviolette et Sainte-Julie.
Le trou a un diamètre et une profondeur d’environ 30 cm et se trouve au milieu de la rue. Des barrières et des cônes ont été installés par mesure de sécurité, mais les automobilistes peuvent contourner le trou et l’intersection demeure ouverte.
Les Travaux publics de la Ville devraient procéder aux réparations d’ici quelques jours, le temps de vérifier si des conduites de gaz et de la fibre optique passent par là, explique le porte-parole, Yvan Toutant.
Selon lui, ce genre de pépin sera de plus en plus commun de par la vétusté des infrastructures. « Trois-Rivières comme toutes les autres villes est aux prises avec des défis énormes pour le renouvellement des infrastructures. Il serait impossible de tout rénover le réseau. On intervient lorsque des bris se déclarent. »
La semaine dernière, une conduite d’égout pluvial s’était affaissée en bordure de la rue Père-Daniel, créant un trou de plus d’un mètre d’envergure.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.