Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cyberprédateurs sans scrupules sont à l’œuvre

durée 09h41
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Pier Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

TVA Nouvelles à Trois-Rivières a piégé une fois de plus un prédateur sexuel qui sévit sur internet.

Martin St-Pierre, Martin Bourque, Karine Goneau ou encore Madame X, animatrice de télé montréalaise bien connue, quel que soit son nom, cet individu attire dans ses filets bon nombre de femmes, mineures comprises. En retour de quoi il exige des relations sexuelles, sous les yeux des caméras par surcroît!

En plus d’approcher des jeunes femmes et des mineures, cet homme est même allé jusqu’à approcher une journaliste de TVA Trois-Rivières. Il se faisait passer pour une animatrice de télé populaire.

Dans un premier courriel, sous le nom de l’animatrice, il lui écrit : « J'ai trouvé un riche homme d'affaires pour payer un projet d'émission qui te rapporterait 100 000 $ par année (...) c'est une émission sur les gais et lesbiennes, il faudrait donc que tu me dises si tu as fait l'expérience. »

Filature

Après avoir contacté la personnalité en question, la journaliste Marie-Pier Cloutier décide de jouer le jeu en échangeant des courriels avec celui qui se fait passer pour l’animatrice.

La pseudo animatrice écrit : « Pour arriver où j’en suis dans ma carrière j’ai dû avoir des relations sexuelles avec un riche homme d’affaires de Toronto, Martin St-Pierre. Si tu veux embarquer dans le projet, tu devras faire de même », ajoute-t-elle.

« Je fais des dons à des partis »

La journaliste partage courriels et messages-textes avec le présumé prédateur.

« J’aimerais que tu m’envoies des photos osées », écrit-il pour le plaisir de X, la personnalité connue. L’homme prétend aussi avoir beaucoup d’argent et faire des dons à des organisations politiques.

Mineures dans la mire

Une jeune mineure de 15 ans, qui a utilisé le pseudonyme de Catherine Côté, a échangé avec le cyberprédateur. Quelques échanges seulement ont suffi avant qu’on lui demande des photos compromettantes. On lui précise que Martin St-Pierre est recruteur et fait entrer des jeunes filles dans une agence de mannequins en échange de faveurs sexuelles.

Extraits de conversations :

-Martin : « Va à la salle de bain et prends une photo de toi dans le miroir. »

-Martin : « Je suis sur la route et je n’ai pas de condoms. Es-tu safe? Prends-tu la pilule?

-Martin : « L’animatrice me demande de prendre des photos de nous en action pour son plaisir personnel. J’espère que tu es prête à avoir le flash dans la face!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dossier des joueurs de Hockey Canada accusés d'agression sexuelle reprend mardi

Le dossier judiciaire des cinq anciens membres de l'équipe nationale masculine de hockey junior du Canada accusés d'agression sexuelle doit revenir devant un tribunal de London, en Ontario, mardi. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés d'agression sexuelle plus tôt cette année en lien avec une ...

Les services de police du Québec ont remis 4000 constats d'infraction en une semaine

Les patrouilleurs des services de police du Québec ont remis 4000 constats d’infraction entre le 26 avril et le 2 mai dans le cadre d’une opération de sensibilisation au partage de la route, a annoncé la Sûreté du Québec (SQ) lundi. Ces 4000 constats ont été remis lors de plus de 1300 opérations qui ont été effectuées par des agents à travers le ...

Saison des incendies: risques accrus et peu de précipitations prévues

Les conditions météorologiques prévues pour le printemps et l’été 2024 entraînent des risques accrus d’incendies de forêt au Canada. Les tendances pour les prochaines semaines et les prochains mois montrent que les précipitations seront inférieures aux normales saisonnières, ont avisé jeudi matin des fonctionnaires du gouvernement fédéral lors ...