Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qui est ce prédateur sexuel ?

durée 10h39
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Il a dans les 30 ans, s’appelle tantôt Martin St-Pierre, Martin Bourque, il y a une Karine Goneau sur Facebook – c’est sans doute un pseudonyme -, il se fait aussi passer pour une animatrice de télévision, jeune et belle et bien connue.

Il prétend vivre à Toronto. Du moins sa plaque d'immatriculation et le numéro du téléphone cellulaire avec lequel il nous a joints proviennent de l'Ontario. Pour approcher ses victimes, le cyberprédateur à plusieurs stratégies.

Très actif sur le web

Sur le site TAGZ.com, on invite les jeunes femmes qui souhaitent devenir mannequin à communiquer avec Karine Goneau sur Facebook. On leur promet une somme de 120 000 $, mais avant, elles doivent absolument rencontrer le recruteur. Ironiquement, cette Karine Goneau ne peut ajouter personne sur les réseaux sociaux.

De plus, aucune de ses photos de profil ne se ressemble. Karine Goneau existe-t-elle vraiment ? L’entremetteuse prétend travailler à l'agence de mannequins Diamanza. Or, elle ne figure nulle part sur le site. Nous avons parlé à l'agence qui a refusé de commenter, mais qui précise que « ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais nous ne recrutons jamais de la sorte ».

Karine Goneau est également active sur le site de rencontre Monclasseur.com. Elle utilise le même stratagème pour attirer d'autres jeunes femmes. Une fois de plus on leur garantie soit une carrière glorieuse, soit un montant d’argent faramineux. On va même jusqu’à leur promettre un voyage à Bora-Bora.

Distribution de pornographie ?

À peine quelques minutes avant de rencontrer la journaliste, et par le fait même de se faire piéger, St-Pierre lui a écrit plusieurs messages explicites. « J’espère que tu es prête à avoir le flash dans le visage toute la soirée ! ». Être photographiée et filmée pendant les ébats sexuels, c’est une condition essentielle pour avoir l’emploi. St-Pierre disait que « c’est pour le plaisir de l’animatrice connue ».

Des caméras se trouvaient sans doute dans la chambre. L’individu n’a mis que cinq minutes pour retourner au motel et récupérer son matériel après avoir été piégé. Visiblement, pas question pour lui d’abandonner sa valise et son contenu. Y avait-il du matériel incriminant ?

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...

Publié le 9 mai 2025

Un corps retrouvé par un passant dans la rivière Saint-Maurice

Ce jeudi, 8 mai, vers 11 h 50, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Trois- Rivières ont été avisés par un citoyen de la présence d’un corps inanimé d’un homme dans la rivière Saint-Maurice, à proximité de l’intersection des rues Paré et Saint-Jean-Baptiste. Les services d’urgence, incluant les pompiers et les ...

Publié le 5 mai 2025

Agression à l'arme blanche dans un bar de Trois-Rivières

Le 3 mai, vers 1 h 30, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont été appelés à intervenir dans un bar de la ville concernant un individu qui troublait la paix. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’un individu avait été blessé par une arme blanche. Les premiers soins lui ont été ...