Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qui est ce prédateur sexuel ?

durée 10h39
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Il a dans les 30 ans, s’appelle tantôt Martin St-Pierre, Martin Bourque, il y a une Karine Goneau sur Facebook – c’est sans doute un pseudonyme -, il se fait aussi passer pour une animatrice de télévision, jeune et belle et bien connue.

Il prétend vivre à Toronto. Du moins sa plaque d'immatriculation et le numéro du téléphone cellulaire avec lequel il nous a joints proviennent de l'Ontario. Pour approcher ses victimes, le cyberprédateur à plusieurs stratégies.

Très actif sur le web

Sur le site TAGZ.com, on invite les jeunes femmes qui souhaitent devenir mannequin à communiquer avec Karine Goneau sur Facebook. On leur promet une somme de 120 000 $, mais avant, elles doivent absolument rencontrer le recruteur. Ironiquement, cette Karine Goneau ne peut ajouter personne sur les réseaux sociaux.

De plus, aucune de ses photos de profil ne se ressemble. Karine Goneau existe-t-elle vraiment ? L’entremetteuse prétend travailler à l'agence de mannequins Diamanza. Or, elle ne figure nulle part sur le site. Nous avons parlé à l'agence qui a refusé de commenter, mais qui précise que « ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais nous ne recrutons jamais de la sorte ».

Karine Goneau est également active sur le site de rencontre Monclasseur.com. Elle utilise le même stratagème pour attirer d'autres jeunes femmes. Une fois de plus on leur garantie soit une carrière glorieuse, soit un montant d’argent faramineux. On va même jusqu’à leur promettre un voyage à Bora-Bora.

Distribution de pornographie ?

À peine quelques minutes avant de rencontrer la journaliste, et par le fait même de se faire piéger, St-Pierre lui a écrit plusieurs messages explicites. « J’espère que tu es prête à avoir le flash dans le visage toute la soirée ! ». Être photographiée et filmée pendant les ébats sexuels, c’est une condition essentielle pour avoir l’emploi. St-Pierre disait que « c’est pour le plaisir de l’animatrice connue ».

Des caméras se trouvaient sans doute dans la chambre. L’individu n’a mis que cinq minutes pour retourner au motel et récupérer son matériel après avoir été piégé. Visiblement, pas question pour lui d’abandonner sa valise et son contenu. Y avait-il du matériel incriminant ?

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...