Procès coûteux à l’horizon

Par Guillaume Jacob
C’est le cabinet d’avocat Heenan Blaikie qui défendra la Ville de Trois-Rivières dans la poursuite qui l’oppose à Steve Dubé et Alain Lamarre, directeur général et directeur adjoint de la Corporation de l’amphithéâtre. Le Conseil municipal a adopté une résolution en ce sens lors de la dernière assemblée publique.
« Toute dépense de plus de 100 000 $ devant être autorisée par le Conseil, cette procédure s’applique dans le cas présent, puisqu’on estime que les frais vont dépasser cette limite », explique le directeur de communications, François Roy. Questionné par un citoyen à savoir combien coûtera le procès, le maire Lévesque a répondu : « dans ce genre de dossier, on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça finit ».
Dans cette affaire, la Ville doit aussi assumer les frais encourus par la vérificatrice générale et les sept conseillers municipaux qui sont visés. Toutefois, le choix de leur avocat leur revenait. Il s’agira du cabinet Langlois Kronström Desjardins dans le cas du Groupe des sept et de Chenette, Boutique de litige inc. dans le cas de la vérificatrice générale. La Corporation de l’amphithéâtre a retenu elle aussi les services de Heenan Blaikie.
Steve Dubé et Alain Lamarre poursuivent la Ville, la vérificatrice générale, les conseillers du Groupe de sept et leur employeur pour atteinte à leur réputation, pour un total de 1,68 million $. Le procès devrait commencer le 10 juillet prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.