Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles enveloppes suspectes dans la région

durée 09h53
8 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
BÉCANCOUR - 

La vague de colis suspect a encore une fois frappé la région vendredi puisque deux enveloppes contenant de la poudre ont été découvertes à Bécancour. De plus, le député libéral Jean-Paul Diamond a lui aussi été ciblé.

Des employés du bureau de poste du secteur Sainte-Angèle-de-Laval de Bécancour ont manipulé deux enveloppes contenant de la poudre blanche, vendredi matin.

En constatant la présence de cette poudre, ils ont immédiatement alerté les autorités. Policiers, pompiers et ambulanciers se sont rendus sur les lieux. Selon le sergent Benoit Richard de la Sûreté du Québec, il s’agirait des mêmes enveloppes qui ont été retrouvées aux quatre coins du Québec dans les deux derniers jours.

Les employés n’ont toutefois pas été évacués sur le champ, puisqu’ils étaient toujours à l’intérieur de l’établissement une dizaine de minutes après l’arrivée des forces de l’ordre. Les personnes ayant été en contact avec la substance ont été invitées à se laver les mains et à prendre quelques précautions.

Comme c'est toujours le cas depuis le début de cette vague d'enveloppes contenant de la poudre, des enquêteurs de Montréal ont pris le relais.

La Sûreté du Québec n'a pas voulu indiquer à qui étaient destinées ces enveloppes et qui en est le destinateur.

Un large périmètre de sécurité a été établi entre la rue des Lilas et l’avenue des Pensées à la suite de l'alerte. Le boulevard Bécancour, principale artère du secteur, a été fermé à la circulation durant un bon moment, mais est maintenant rouvert.

Jean-Paul Diamond ciblé

Par ailleurs, la SQ a confirmé que le député de Maskinongé, Jean-Paul Diamond, a lui aussi reçu une enveloppe contenant de la poudre blanche. Le colis est arrivé ce matin à 9h25 à son bureau de comté, situé à Louiseville.

Comme à Bécancour, les personnes ayant été en contact ont été invitées à prendre des précautions et les enquêteurs devraient déterminer dans les prochaines heures la dangerosité de la substance.

Deux autres enveloppes contenant de la poudre blanche ont été reçus ailleurs au Québec vendredi soit à Gatineau et aux Îles-de-la-Madeleine.

La Sûreté du Québec invite quiconque détenant de l'information qui permettrait de faire avance ces enquêtes à communiquer avec elle au 1-800-659-4264

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...