Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles enveloppes suspectes dans la région

durée 09h53
8 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
BÉCANCOUR - 

La vague de colis suspect a encore une fois frappé la région vendredi puisque deux enveloppes contenant de la poudre ont été découvertes à Bécancour. De plus, le député libéral Jean-Paul Diamond a lui aussi été ciblé.

Des employés du bureau de poste du secteur Sainte-Angèle-de-Laval de Bécancour ont manipulé deux enveloppes contenant de la poudre blanche, vendredi matin.

En constatant la présence de cette poudre, ils ont immédiatement alerté les autorités. Policiers, pompiers et ambulanciers se sont rendus sur les lieux. Selon le sergent Benoit Richard de la Sûreté du Québec, il s’agirait des mêmes enveloppes qui ont été retrouvées aux quatre coins du Québec dans les deux derniers jours.

Les employés n’ont toutefois pas été évacués sur le champ, puisqu’ils étaient toujours à l’intérieur de l’établissement une dizaine de minutes après l’arrivée des forces de l’ordre. Les personnes ayant été en contact avec la substance ont été invitées à se laver les mains et à prendre quelques précautions.

Comme c'est toujours le cas depuis le début de cette vague d'enveloppes contenant de la poudre, des enquêteurs de Montréal ont pris le relais.

La Sûreté du Québec n'a pas voulu indiquer à qui étaient destinées ces enveloppes et qui en est le destinateur.

Un large périmètre de sécurité a été établi entre la rue des Lilas et l’avenue des Pensées à la suite de l'alerte. Le boulevard Bécancour, principale artère du secteur, a été fermé à la circulation durant un bon moment, mais est maintenant rouvert.

Jean-Paul Diamond ciblé

Par ailleurs, la SQ a confirmé que le député de Maskinongé, Jean-Paul Diamond, a lui aussi reçu une enveloppe contenant de la poudre blanche. Le colis est arrivé ce matin à 9h25 à son bureau de comté, situé à Louiseville.

Comme à Bécancour, les personnes ayant été en contact ont été invitées à prendre des précautions et les enquêteurs devraient déterminer dans les prochaines heures la dangerosité de la substance.

Deux autres enveloppes contenant de la poudre blanche ont été reçus ailleurs au Québec vendredi soit à Gatineau et aux Îles-de-la-Madeleine.

La Sûreté du Québec invite quiconque détenant de l'information qui permettrait de faire avance ces enquêtes à communiquer avec elle au 1-800-659-4264

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...

Publié le 9 mai 2025

Un corps retrouvé par un passant dans la rivière Saint-Maurice

Ce jeudi, 8 mai, vers 11 h 50, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Trois- Rivières ont été avisés par un citoyen de la présence d’un corps inanimé d’un homme dans la rivière Saint-Maurice, à proximité de l’intersection des rues Paré et Saint-Jean-Baptiste. Les services d’urgence, incluant les pompiers et les ...

Publié le 5 mai 2025

Agression à l'arme blanche dans un bar de Trois-Rivières

Le 3 mai, vers 1 h 30, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont été appelés à intervenir dans un bar de la ville concernant un individu qui troublait la paix. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’un individu avait été blessé par une arme blanche. Les premiers soins lui ont été ...