Un hélicoptère se pose d'urgence à Trois-Rivières

Par Guillaume Jacob
Un pilote d'hélicoptère a eu toute une frousse jeudi matin à Trois-Rivières. Un pépin technique survenu peu après son décollage l'aurait obligé à poser son appareil d'urgence sur la voie ferrée qui traverse le boulevard Hamelin. L'hélicoptère s'est renversé après l'atterrissage et a été endommagé, mais le pilote a réussi à s'en extirper sans blessure.
Les services d'urgence de la Ville de Trois-Rivières sont vite arrivés sur les lieux. Ils ont établi un périmètre de sécurité autour de l'appareil, compte tenu des risques d'incendie. La voie ferrée qui s'est transformée en site d'atterrissage traverse un quartier résidentiel dans ce secteur du nord de Trois-Rivières. Le pilote aurait décollé quelques minutes avant l'accident de l'aéroport situé à quelques kilomètres de là.
« De toute évidence, le pilote a connu des problèmes et a dû atterrir de toute urgence. Cherchant un endroit pour se poser sans trop de dommages, il a misé sur la voie ferrée, constate le porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Michel Letarte. Les causes exactes de cet atterrissage forcé demeurent toutefois inconnues. Une enquête et des expertises seront menées sur l'appareil. » On ne connaissait pas le plan de vol de l'hélicoptère à ce moment.
Par mesure de précaution, le pilote a tout de même été conduit à l'hôpital en ambulance. Peu avant son transport, il semblait en parfait condition ses deux pieds et discutait au téléphone cellulaire.
La compagnie de chemin de fer Québec-Gatineau, propriétaire de la voie ferrée, a été avisée de l'accident. L'appareil devrait être déplacé une fois que la scène aura été étudiée par les autorités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.