Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un hélicoptère se pose d'urgence à Trois-Rivières

durée 11h19
22 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Un pilote d'hélicoptère a eu toute une frousse jeudi matin à Trois-Rivières. Un pépin technique survenu peu après son décollage l'aurait obligé à poser son appareil d'urgence sur la voie ferrée qui traverse le boulevard Hamelin. L'hélicoptère s'est renversé après l'atterrissage et a été endommagé, mais le pilote a réussi à s'en extirper sans blessure.

Les services d'urgence de la Ville de Trois-Rivières sont vite arrivés sur les lieux. Ils ont établi un périmètre de sécurité autour de l'appareil, compte tenu des risques d'incendie. La voie ferrée qui s'est transformée en site d'atterrissage traverse un quartier résidentiel dans ce secteur du nord de Trois-Rivières. Le pilote aurait décollé quelques minutes avant l'accident de l'aéroport situé à quelques kilomètres de là.

« De toute évidence, le pilote a connu des problèmes et a dû atterrir de toute urgence. Cherchant un endroit pour se poser sans trop de dommages, il a misé sur la voie ferrée, constate le porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Michel Letarte. Les causes exactes de cet atterrissage forcé demeurent toutefois inconnues. Une enquête et des expertises seront menées sur l'appareil. » On ne connaissait pas le plan de vol de l'hélicoptère à ce moment.

Par mesure de précaution, le pilote a tout de même été conduit à l'hôpital en ambulance. Peu avant son transport, il semblait en parfait condition ses deux pieds et discutait au téléphone cellulaire.

La compagnie de chemin de fer Québec-Gatineau, propriétaire de la voie ferrée, a été avisée de l'accident. L'appareil devrait être déplacé une fois que la scène aura été étudiée par les autorités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...