Perquisitions en Mauricie reliées à une opération policière visant les Hells Angels

Par Agence QMI
Plus de 300 policiers ont mené tôt mercredi matin une importante opération visant à démanteler des cellules de fournisseurs de stupéfiants liés aux Hells Angels.
Des policiers de la Sûreté du Québec, de la police de Montréal, de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que de plusieurs municipalités ont participé à ce déploiement.
Lors de cette opération baptisée Carcan, au moins une trentaine de perquisitions étaient prévues, surtout au sud de Montréal, mais également dans la métropole, sur la couronne nord, et dans la Mauricie.
Au total, une vingtaine d'individus sont visés par un mandat d'arrestation à la suite de cette enquête qui a duré deux ans et qui a été menée par les membres de l'Escouade régionale mixte de Montréal.
Le « Journal de Montréal » a appris que la cible principale serait Marc-André Lachance, 28 ans, un des deux individus arrêtés le 27 octobre pour avoir menacé un enquêteur de la police de Montréal violemment battu dans un bar de Playa Del Carmen au Mexique en janvier dernier. Lachance a été arrêté à 6 h ce matin, chez lui, dans sa résidence au nord de Montréal.
En cours d'enquête, les policiers ont effectué des perquisitions et saisi des armes et des stupéfiants dans des caches, notamment au sud de Montréal et dans le Vieux-Montréal, a également appris le « Journal ». Les cellules visées auraient principalement trafiqué de la cocaïne et des drogues chimiques, selon nos sources.
Toujours d'après nos informations, les individus visés seraient reliés aux chapitres South et Montréal des Hells Angels de même qu'aux Nomads de l'Ontario, qui ont accru leur présence au Québec depuis l'arrestation en masse des motards criminels du Québec lors de l'Opération SharQc en avril 2009.
Le projet Carcan s'inscrit dans une stratégie plus large baptisée « Réplique » qui vise à s'attaquer à la relève des Hells Angels aussitôt qu'elle dresse la tête.
La Sûreté du Québec devait dévoiler les détails de l'opération Carcan lors d'une conférence de presse à 13 h 30, mercredi après-midi, au quartier général de la SQ à Montréal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.