Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les criminels les plus recherchés de la Mauricie

durée 09h44
11 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par AGENCE QMI

Ils sont recherchés pour meurtre, gangstérisme, voies de fait avec lésion, trafic de stupéfiants et pour une multitude d'autres chefs d'accusations. Depuis des années, ils échappent aux policiers et sont aujourd'hui répertoriés comme les cinq criminels les plus recherchés de la Mauricie.

Celui qui vient en tête de liste est Claude Gauthier, un membre en règle du chapitre trifluvien des Hell's Angels que les policiers recherchent depuis la fameuse opération SharQc survenue en avril 2009. Rappelons que l'opération menée par différents corps policiers dont la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada avait permis d'arrêter 156 sympathisants des Hell's, dont 111 membres officiels.

Gauthier, 43 ans, fait entre autre face à des mandats d'arrêts pour meurtre, complot de meurtre, trafic de drogue et gangstérisme. Il fait d'ailleurs partie de la liste des 10 criminels les plus recherchés au Québec.

Les deux criminels suivants sur la liste des plus recherchés de la région sont aussi des membres en règle des Hell's Angels de Trois-Rivières, en cavale depuis l'opération SharQc. Il s'agit de Paul Magnan, 48 ans, et de Marcellin Morin, 44 ans. Les deux individus font face aux mêmes mandats d'arrestations que Claude Gauthier.

Au quatrième rang des malfaiteurs les plus recherchés en Mauricie vient le nom d'Emmanuel Pereira. Âgé de 37 ans, Pereira, contre qui pèse un impressionnant total de 31 chefs d'accusation, est recherché depuis mars 2011pour vol, extorsion, séquestration, voies de fait avec lésions, menaces, possession d'arme prohibée et plusieurs autres chefs. Les policiers ont de bonnes raisons de croire qu'il pourrait se trouver dans la région de Montréal.

Finalement, Tommy Meunier, 29 ans, complète le top 5 des individus recherchés activement dans notre région. Un mandat d'arrestation avait été émis contre lui à la suite du démantèlement d'un réseau de production de cannabis grâce à l'opération Décompte, effectué en octobre 2009. En tout, 15 individus avaient été arrêtés durant cette opération.

Appel à la dénonciation

En dépit des ressources humaines, financières et matérielles importantes déployées afin de retracer ces criminels, ils restent introuvables et peuvent représenter, en raison de la nature des crimes commis et du risque de récidive, une menace sérieuse pour la population. C'est pourquoi les différents corps policiers demandent la collaboration de la population afin de les retrouver.

«Nous espérons toujours recevoir des informations qui feront avancer nos enquêtes, et ce, même si les crimes datent de plusieurs années. Les mandats d'arrestations suivent les individus toute leur vie. Les dossiers sont jamais fermés tant que les personnes en question n'ont pas été retrouvées», explique Éloïse Cossette, relationniste pour le district Mauricie-Centre-du-Québec de la SQ.

Toute personne ayant des informations à communiquer aux policiers en lien avec ces criminels peut le faire en appelant à la Centrale d'information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264. Tous les appelants peuvent garder l'anonymat.

Claude Gauthier : 43 ans. 5 pieds 11 pouces. 295 lb

Paul Magnan, 48 ans, 5 pieds 6 pouces, 166 lb

Marcellin Morin, 44 ans, 5 pieds 8 pouces, 180 lb

Emmanuel Pereira, 37 ans Taille :ND, Poids :ND

Tommy Meunier, 29 ans, Taille :ND, Poids :ND

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dossier des joueurs de Hockey Canada accusés d'agression sexuelle reprend mardi

Le dossier judiciaire des cinq anciens membres de l'équipe nationale masculine de hockey junior du Canada accusés d'agression sexuelle doit revenir devant un tribunal de London, en Ontario, mardi. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés d'agression sexuelle plus tôt cette année en lien avec une ...

Les services de police du Québec ont remis 4000 constats d'infraction en une semaine

Les patrouilleurs des services de police du Québec ont remis 4000 constats d’infraction entre le 26 avril et le 2 mai dans le cadre d’une opération de sensibilisation au partage de la route, a annoncé la Sûreté du Québec (SQ) lundi. Ces 4000 constats ont été remis lors de plus de 1300 opérations qui ont été effectuées par des agents à travers le ...

Saison des incendies: risques accrus et peu de précipitations prévues

Les conditions météorologiques prévues pour le printemps et l’été 2024 entraînent des risques accrus d’incendies de forêt au Canada. Les tendances pour les prochaines semaines et les prochains mois montrent que les précipitations seront inférieures aux normales saisonnières, ont avisé jeudi matin des fonctionnaires du gouvernement fédéral lors ...