Un an après le drame, la cause de Kim Cloutier sera entendue

Par Jonathan Roberge
Accusée du meurtre non prémédité de son beau-frère, la cause de Kim Cloutier sera finalement entendue au Palais de Justice de Shawinigan.
Les 25 et 26 octobre, on procédera à son enquête préliminaire. Un plaidoyer de culpabilité ou de non-culpabilité sera alors émis.
Dans le cas où elle se prétendrait non-coupable, on devra également statuer si son procès se tiendra devant jury.
Rappelons que Kim Cloutier, âgée de 25 ans au moment des faits, est accusée du meurtre non prémédité de son beau-frère, Steve Ouellet.
Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2010, un souper entre amis aurait dégénéré. Dans une résidence de la rue Garceau, dans le quartier Saint-Charles, Kim Cloutier aurait empoigné un couteau et aurait atteint l'homme de 25 ans dans le cou. Une frappe directement sur la veine jugulaire qui n'a laissé aucune chance de survie au petit ami de sa sœur. L'altercation serait survenue vers 12h50.
L'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital et a succombé à ses blessures dans l'ambulance. Les policiers ont ensuite procédé à l'arrestation de Kim Cloutier. Après une première comparution, elle s'était ensuite adressée à la Cour supérieure du Canada pour recouvrer sa liberté le temps des procédures.
Le juge Raymond W. Pronovost avait alors acquiescé à la demande, moyennant une caution de 5000$. Il s'agissait de 4000$ sans dépôt et 1000$ en argent.
Elle ne peut, depuis, quitter son domicile entre 21h et 7h, ne peut pas communiquer avec plusieurs personnes, dont les témoins de la cause, posséder d'armes à feu, se trouver dans un bar, quitter le pays, consommer de l'alcool ou de la drogue.
L'Écho de Shawinigan sera sur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.