Les accusations contre Kim Cloutier pourraient être réduites

Par Jonathan Roberge
Si elle est trouvée coupable du meurtre au second degré de son beau-frère Steve Ouellet, Kim Cloutier écopera d'une peine d'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant dix ans.
Il s'agit là d'une peine beaucoup trop sévère dans les circonstances selon son avocat, Me Alain Blanchard, qui prévoit demander des accusations réduites.
«La vie a repris son court pour madame Cloutier, notamment au niveau du travail. Bien entendu, elle comprend que des conséquences graves pourraient découlées à la suite de cette soirée. C'est quelque chose de difficile à vivre pour la famille», explique son avocat qui souhaite voir les charges remplacées par des accusations d'homicide involontaire.
Cette accusation réduite ferait en sorte qu'un verdict de culpabilité lui permettrait néanmoins d'obtenir une libération conditionnelle bien avant les délais de 10 (deuxième degré) et 25 ans (premier degré) prescrits par la loi.
La famille de Kim Cloutier n'avait pas assisté à la première comparution il y a un an. Quelques membres étaient toutefois rassemblés dans la salle pour son retour en cour. Il semblerait qu'encore cette fois-ci, son entourage sera présent pour la supporter.
La cause sera entendue pour enquête préliminaire les 25 et 26 octobre. La couronne interrogera alors l'accusée. Aucun témoin ne sera entendu par la défense lors de cette étape.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.