Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les accusations contre Kim Cloutier pourraient être réduites

durée 16h04
19 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

Si elle est trouvée coupable du meurtre au second degré de son beau-frère Steve Ouellet, Kim Cloutier écopera d'une peine d'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant dix ans.

Il s'agit là d'une peine beaucoup trop sévère dans les circonstances selon son avocat, Me Alain Blanchard, qui prévoit demander des accusations réduites.

«La vie a repris son court pour madame Cloutier, notamment au niveau du travail. Bien entendu, elle comprend que des conséquences graves pourraient découlées à la suite de cette soirée. C'est quelque chose de difficile à vivre pour la famille», explique son avocat qui souhaite voir les charges remplacées par des accusations d'homicide involontaire.

Cette accusation réduite ferait en sorte qu'un verdict de culpabilité lui permettrait néanmoins d'obtenir une libération conditionnelle bien avant les délais de 10 (deuxième degré) et 25 ans (premier degré) prescrits par la loi.

La famille de Kim Cloutier n'avait pas assisté à la première comparution il y a un an. Quelques membres étaient toutefois rassemblés dans la salle pour son retour en cour. Il semblerait qu'encore cette fois-ci, son entourage sera présent pour la supporter.

La cause sera entendue pour enquête préliminaire les 25 et 26 octobre. La couronne interrogera alors l'accusée. Aucun témoin ne sera entendu par la défense lors de cette étape.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Deux arrestations et une perquisition sur la rue Sainte-Madeleine

Le 21 mai, en début d'après-midi, les policiers et les enquêteurs de Trois-Rivières ont procédé à deux arrestations et une perquisition dans un immeuble à logements situé sur la rue Sainte-Madeleine.  La perquisition a permis la saisie de plus de 230 grammes de cocaïne, dont une partie sous forme liquide, du crack, des médicaments d’ordonnance ...

Publié le 21 mai 2025

Une maison a été emportée par un glissement de terrain à Sainte-Monique

Une maison a été emportée par un important glissement de terrain survenu mercredi matin à Sainte-Monique, dans le Centre-du-Québec. Selon la municipalité, le glissement de terrain survenu vers 6 heures a emporté la route du rang Haut-de-l'Île. Au moins une résidence a été emportée par le glissement de terrain, tandis que d'autres ont été ...

Publié le 21 mai 2025

Un homme recherché pour non-respect d'une ordonnance de la cour

La police de Trois-Rivières cherche activement Jay Lafond qui avait reçu une ordonnance de la cour l'obligeant à demeurer 24 heures sur 24 à la maison Carignan qui est un centre de traitement spécialisé des dépendances. L'homme avait été assigné en ce lieu depuis le 7 mai dernier. C'est dans la soirée du 18 mai qu'il a quitté le centre sans ...