Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coups de feu à Saint-Georges-de-Champlain: Nicolas Cossette a comparu

durée 11h25
13 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

Après avoir semé l'inquiétude dans son quartier, Nicolas Cossette a comparu au Palais de justice de Shawinigan pour répondre à cinq chefs d'accusations. Le jeune homme est notamment accusé d'avoir déchargé intentionnellement une arme à feu sans se soucier de la vie ou de la sécurité d'autrui.

Rappelons que plusieurs logements de la 104e rue à Saint-Georges-de-Champlain ont été évacués, mardi soir dernier, après que deux coups de feu aient retenti. Un important périmètre de sécurité a été érigé, forçant les citoyens à évacuer. Cossette lui, était barricadée dans son logement.

Les autres maisons, tout juste à l'extérieur du périmètre, ont aussi été visitées par les policiers. Dans leur cas, on leur a plutôt conseillé de se faire discret, d'éteindre les lumières et ne pas quitter les lieux.

Une vitre vole en éclat

C'est la maison d'un voisin qui a été la cible des balles de Nicolas Cossette.

«Nous étions à la maison vers 20h30 et nous avons entendu des détonations. Sur le coup, nous n'avions pas réalisé qu'il s'agissait de coups de feu. Quand on a vu les policiers débarquer, nous avons compris que quelque chose se passait», raconte Hélène Lavoie, une résidente du secteur.

Aux petites heures du matin, l'individu s'est finalement livré aux policiers. Sur place, ils ont fait la découverte de 15 plants de cannabis et deux armes de chasse. Bien entendu, tout ce matériel a été saisi et d'autres accusations ont été portées.

Son avocat, Me Alain Blanchard, pourrait demander une évaluation psychologique afin de savoir si son client est apte à subir son procès.

- Avec la collaboration de Marie-Claude Paradis-Desfossés

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...