Coups de feu à Saint-Georges-de-Champlain: Nicolas Cossette a comparu

Par Jonathan Roberge
Après avoir semé l'inquiétude dans son quartier, Nicolas Cossette a comparu au Palais de justice de Shawinigan pour répondre à cinq chefs d'accusations. Le jeune homme est notamment accusé d'avoir déchargé intentionnellement une arme à feu sans se soucier de la vie ou de la sécurité d'autrui.
Rappelons que plusieurs logements de la 104e rue à Saint-Georges-de-Champlain ont été évacués, mardi soir dernier, après que deux coups de feu aient retenti. Un important périmètre de sécurité a été érigé, forçant les citoyens à évacuer. Cossette lui, était barricadée dans son logement.
Les autres maisons, tout juste à l'extérieur du périmètre, ont aussi été visitées par les policiers. Dans leur cas, on leur a plutôt conseillé de se faire discret, d'éteindre les lumières et ne pas quitter les lieux.
Une vitre vole en éclat
C'est la maison d'un voisin qui a été la cible des balles de Nicolas Cossette.
«Nous étions à la maison vers 20h30 et nous avons entendu des détonations. Sur le coup, nous n'avions pas réalisé qu'il s'agissait de coups de feu. Quand on a vu les policiers débarquer, nous avons compris que quelque chose se passait», raconte Hélène Lavoie, une résidente du secteur.
Aux petites heures du matin, l'individu s'est finalement livré aux policiers. Sur place, ils ont fait la découverte de 15 plants de cannabis et deux armes de chasse. Bien entendu, tout ce matériel a été saisi et d'autres accusations ont été portées.
Son avocat, Me Alain Blanchard, pourrait demander une évaluation psychologique afin de savoir si son client est apte à subir son procès.
- Avec la collaboration de Marie-Claude Paradis-Desfossés
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.