Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’autres larcins du genre pourraient avoir été commis

5 arrestations pour une série de vols dans des commerces d’alimentation de la région

durée 10h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La police de Trois-Rivières a procédé à l’arrestation de cinq individus pour une série de vols commis dans des commerces d’alimentation en Mauricie et au Centre-du-Québec depuis la mi-octobre.

Ces personnes, qui opéraient majoritairement durant la nuit, se sont présentés dans 6 commerces situés à Sainte-Eulalie, St-Tite, St-Étienne des Grès et Trois-Rivières.

Le modus operandi était sensiblement toujours le même. Les suspects fracassaient la porte d’entrée ou forçaient celle-ci à l’aide d’une barre à clous, avant de faire main basse sur l’argent retrouvé sur les lieux.

Au cours de la nuit du samedi 30 octobre, une information anonyme a dirigé les policiers dans un appartement du secteur du centre-ville. Des individus auraient été aperçus entrer dans un logement avec un coffre-fort.

À l’arrivée des patrouilleurs, les quatre suspects qui se trouvaient sur place ont mis en état d’arrestation. Un de ceux-ci aurait tenté de fuir, mais fut rattrapé par les policiers. Un coffre-fort qui avait été dérobé dans une résidence fut récupéré.

Les quatre individus âgés entre 23 et 49 ans ont été transportés au quartier général afin d’être rencontrés par les enquêteurs.

Perquisitions

Des perquisitions réalisées dans une résidence et un véhicule ont rapidement permis à ceux-ci de relier les suspects aux introductions par effraction dans les commerces, grâce aux éléments d’enquête qui furent recueillis.

Un cinquième suspect fut également arrêté lors de la perquisition. S

Suite aux interrogatoires, 3 suspects sont demeurés détenus et comparaîtront prochainement. Les 2 autres suspects furent libérés par promesse et devront comparaître à une date ultérieure.

Comme il est possible que d’autres commerces puissent avoir été victimes de tentative d’introduction par effraction, la Direction de la police de Trois-Rivières invite ceux-ci à communiquer au numéro 819 691-2929, pour les commerces de la région de Trois-Rivières ou avec la Sûreté du Québec, pour les autres villes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Perquisition sur la rue Ste-Angèle pour trafic de stupéfiants

Le 3 décembre, les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à une perquisition sur la rue Sainte-Angèle, à Trois-Rivières, en lien avec le trafic de stupéfiants menant à l'arrestation d'un homme.  Alain Boissonneault, 59 ans, a été interpellé durant l'opération qui a permis la saisie plusieurs types de stupéfiants dont : de la ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...