Publicité

1 novembre 2021 - 10:00

D’autres larcins du genre pourraient avoir été commis

5 arrestations pour une série de vols dans des commerces d’alimentation de la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La police de Trois-Rivières a procédé à l’arrestation de cinq individus pour une série de vols commis dans des commerces d’alimentation en Mauricie et au Centre-du-Québec depuis la mi-octobre.

Ces personnes, qui opéraient majoritairement durant la nuit, se sont présentés dans 6 commerces situés à Sainte-Eulalie, St-Tite, St-Étienne des Grès et Trois-Rivières.

Le modus operandi était sensiblement toujours le même. Les suspects fracassaient la porte d’entrée ou forçaient celle-ci à l’aide d’une barre à clous, avant de faire main basse sur l’argent retrouvé sur les lieux.

Au cours de la nuit du samedi 30 octobre, une information anonyme a dirigé les policiers dans un appartement du secteur du centre-ville. Des individus auraient été aperçus entrer dans un logement avec un coffre-fort.

À l’arrivée des patrouilleurs, les quatre suspects qui se trouvaient sur place ont mis en état d’arrestation. Un de ceux-ci aurait tenté de fuir, mais fut rattrapé par les policiers. Un coffre-fort qui avait été dérobé dans une résidence fut récupéré.

Les quatre individus âgés entre 23 et 49 ans ont été transportés au quartier général afin d’être rencontrés par les enquêteurs.

Perquisitions

Des perquisitions réalisées dans une résidence et un véhicule ont rapidement permis à ceux-ci de relier les suspects aux introductions par effraction dans les commerces, grâce aux éléments d’enquête qui furent recueillis.

Un cinquième suspect fut également arrêté lors de la perquisition. S

Suite aux interrogatoires, 3 suspects sont demeurés détenus et comparaîtront prochainement. Les 2 autres suspects furent libérés par promesse et devront comparaître à une date ultérieure.

Comme il est possible que d’autres commerces puissent avoir été victimes de tentative d’introduction par effraction, la Direction de la police de Trois-Rivières invite ceux-ci à communiquer au numéro 819 691-2929, pour les commerces de la région de Trois-Rivières ou avec la Sûreté du Québec, pour les autres villes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.