Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’autres larcins du genre pourraient avoir été commis

5 arrestations pour une série de vols dans des commerces d’alimentation de la région

durée 10h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La police de Trois-Rivières a procédé à l’arrestation de cinq individus pour une série de vols commis dans des commerces d’alimentation en Mauricie et au Centre-du-Québec depuis la mi-octobre.

Ces personnes, qui opéraient majoritairement durant la nuit, se sont présentés dans 6 commerces situés à Sainte-Eulalie, St-Tite, St-Étienne des Grès et Trois-Rivières.

Le modus operandi était sensiblement toujours le même. Les suspects fracassaient la porte d’entrée ou forçaient celle-ci à l’aide d’une barre à clous, avant de faire main basse sur l’argent retrouvé sur les lieux.

Au cours de la nuit du samedi 30 octobre, une information anonyme a dirigé les policiers dans un appartement du secteur du centre-ville. Des individus auraient été aperçus entrer dans un logement avec un coffre-fort.

À l’arrivée des patrouilleurs, les quatre suspects qui se trouvaient sur place ont mis en état d’arrestation. Un de ceux-ci aurait tenté de fuir, mais fut rattrapé par les policiers. Un coffre-fort qui avait été dérobé dans une résidence fut récupéré.

Les quatre individus âgés entre 23 et 49 ans ont été transportés au quartier général afin d’être rencontrés par les enquêteurs.

Perquisitions

Des perquisitions réalisées dans une résidence et un véhicule ont rapidement permis à ceux-ci de relier les suspects aux introductions par effraction dans les commerces, grâce aux éléments d’enquête qui furent recueillis.

Un cinquième suspect fut également arrêté lors de la perquisition. S

Suite aux interrogatoires, 3 suspects sont demeurés détenus et comparaîtront prochainement. Les 2 autres suspects furent libérés par promesse et devront comparaître à une date ultérieure.

Comme il est possible que d’autres commerces puissent avoir été victimes de tentative d’introduction par effraction, la Direction de la police de Trois-Rivières invite ceux-ci à communiquer au numéro 819 691-2929, pour les commerces de la région de Trois-Rivières ou avec la Sûreté du Québec, pour les autres villes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...