Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme ACCES-Cannabis

En Mauricie, une journée d'éradication de plants de cannabis pour la Sûreté du Québec

durée 18h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, la Sûreté du Québec et ses partenaires ont procédé aujourd’hui à une vaste opération de démantèlement de sites de production extérieure de cannabis dans plusieurs secteurs de la province, dont au Centre-du-Québec, en Estrie, en Mauricie et en Outaouais.

La saisie des plants ce mercredi viendra s’ajouter au bilan provisoire des opérations d’éradication qui ont commencé au mois d’août. Depuis le début de la saison, plus de 27 500 plants de cannabis ont été saisis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec et les policiers ont procédé à une quarantaine d’arrestations.

La Sûreté du Québec a souligné qu’elle poursuivra la lutte contre la production de cannabis illicite, notamment dans le cadre de son programme ACCES-Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine). Malgré la Loi sur le cannabis qui est en vigueur, certaines activités en dehors du cadre légal demeurent des infractions inscrites dans le Code criminel, comme la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation.

Ainsi, la Sûreté du Québec continuera d’intervenir auprès des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal, notamment en tenant des journées régionales d’éradication, comme aujourd’hui, pendant la période des récoltes et sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert.

» La population peut communiquer toute information concernant la production de cannabis à la Centre de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Enquête en cours pour un incendie d’un immeuble à logements à Shawinigan

Une enquête est actuellement en cours concernant l'incendie d'un immeuble à logements qui s'est produit le 14 octobre à Shawinigan.  C'est sur l'heure du midi, que les policiers de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont été prévenus qu'un bâtiment non habité sur la 3e Rue dans le secteur Granbd-Mère était la proie des ...

Publié le 16 octobre 2025

Un chasseur décède après une chute accidentelle de sa plateforme

Le 10 octobre, un chasseur qui se trouvait dans le secteur du barrage Rapide-Blanc à La Tuque a fait une chute accidentelle qui s'est avérée mortelle.  C'est en après-midi que les services d'urgences ont été avisés qu’un chasseur était blessé. Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 83 ans, était  sur une plateforme située dans ...