Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme ACCES-Cannabis

En Mauricie, une journée d'éradication de plants de cannabis pour la Sûreté du Québec

durée 18h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, la Sûreté du Québec et ses partenaires ont procédé aujourd’hui à une vaste opération de démantèlement de sites de production extérieure de cannabis dans plusieurs secteurs de la province, dont au Centre-du-Québec, en Estrie, en Mauricie et en Outaouais.

La saisie des plants ce mercredi viendra s’ajouter au bilan provisoire des opérations d’éradication qui ont commencé au mois d’août. Depuis le début de la saison, plus de 27 500 plants de cannabis ont été saisis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec et les policiers ont procédé à une quarantaine d’arrestations.

La Sûreté du Québec a souligné qu’elle poursuivra la lutte contre la production de cannabis illicite, notamment dans le cadre de son programme ACCES-Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine). Malgré la Loi sur le cannabis qui est en vigueur, certaines activités en dehors du cadre légal demeurent des infractions inscrites dans le Code criminel, comme la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation.

Ainsi, la Sûreté du Québec continuera d’intervenir auprès des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal, notamment en tenant des journées régionales d’éradication, comme aujourd’hui, pendant la période des récoltes et sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert.

» La population peut communiquer toute information concernant la production de cannabis à la Centre de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une sortie de route à St-Prosper et une collision à Bécancour

Dans les derniers jours, une sortie de route à Saint-Prosper et un face-à-face à Bécancour se sont produits en raison de comportements dangereux sur la route.  Le matin du 13 décembre à 10 h, les urgences ont été avisées qu'une automobile avait fait une sortie de route sur le rang Sainte-Élizabeth Sud à Saint-Prosper. Lorsque les policiers du ...

Publié hier à 10h00

La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...

Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...