Publicité

21 août 2020 - 12:00

Sécurité

Vente de bois de chauffage: une fraude via les réseaux sociaux

Par Salle des nouvelles

La Direction de la police de Trois-Rivières fait savoir que présentement, il y a une vague de fraude sur les réseaux sociaux, en lien avec la vente de bois de chauffage. Un nombre important de plaintes a été observé un peu partout au Québec depuis quelques semaines.

Le fraudeur place une petite annonce en ligne concernant la vente de bois de chauffage. Lorsqu’un consommateur souhaite en acheter, le fraudeur demande un acompte afin de confirmer la commande. Alors, un virement est demandé via une adresse courriel transmise par le fraudeur.

Par la suite, malgré l’acompte envoyé, les personnes ne reçoivent jamais la marchandise. Elles perdent le montant de leur dépôt et ainsi, deviennent victimes de fraude.

Toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme "Halte au crime" en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet duprogramme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.