Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’homme de 77 ans avait quitté son domicile du secteur Cap-de-la-Madeleine le 31 mai en soirée

Le corps d'un septuagénaire trifluvien retrouvé dans le Saint-Laurent

durée 15h51
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce matin, les patrouilleurs nautiques de la Direction de la police de Trois-Rivières et de la Direction de la sécurité incendie et sécurité civile ont retrouvé dans les eaux du fleuve Saint-Laurent le corps d’un individu, près de la municipalité de Champlain. Il était disparu plus tôt en matinée.

L’homme de 77 ans avait quitté son lieu de résidence de la rue Saint-Maurice dans le secteur Cap-de-la-Madeleine le 31 mai en soirée, pour aller souper chez un membre de sa famille. Il a quitté cet endroit vers 20 h afin de revenir chez lui. Depuis ce temps, personne ne l’avait revu.

Ce matin vers 6 h, le vélo électrique du septuagénaire a été retrouvé abandonné sur le pont Duplessis. N’écartant aucune hypothèse, des recherches ont rapidement été effectuées le long des berges par les patrouilleurs en bateau de l’unité de soutien opérationnel de la Direction de la police de Trois-Rivières, de même que par l’équipe des pompiers.

Ils ont sillonné les eaux de la rivière Saint-Maurice jusqu’à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent. Les patrouilleurs nautiques ont été informés qu’un corps flottait sur le fleuve Saint-Laurent près de Champlain. Après s’être dépêchés sur les lieux où le corps a été aperçu, ils ont constaté qu’il s’agissait bel et bien de l’homme rapporté disparu plus tôt en matinée.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire par le programme "Halte au crime", en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...

Publié le 5 décembre 2025

Perquisition sur la rue Ste-Angèle pour trafic de stupéfiants

Le 3 décembre, les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à une perquisition sur la rue Sainte-Angèle, à Trois-Rivières, en lien avec le trafic de stupéfiants menant à l'arrestation d'un homme.  Alain Boissonneault, 59 ans, a été interpellé durant l'opération qui a permis la saisie plusieurs types de stupéfiants dont : de la ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...