Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Détenu pour agression sexuelle

La police recherche d'autres victimes mineures de Réjean Michaud

durée 12h00
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les équipes d’enquête des postes de la ville de Shawinigan et de l’agglomération de La Tuque ont procédé, le 25 septembre dernier, à l’arrestation d’un homme relativement à des infractions à caractère sexuel survenues à Shawinigan en 2014 et 2015. L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes d’âge mineur dans les secteurs de La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières.

Réjean Michaud, 68 ans de La Tuque, a comparu cette même journée au palais de justice de La Tuque pour faire face à plusieurs chefs d’accusation dont agression sexuelle, contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels et production de pornographie juvénile. Il est demeuré détenu depuis.

Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect avec la Division technologique et du matériel informatique a été saisi pour analyse. L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes d’âge mineur dans les secteurs de La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) coordonnée par la Sûreté du Québec a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié hier à 11h37

Nicolet : arrestations pour port d’arme dans un dessein dangereux

Le 10 octobre, une transaction concernant la ventre d'une moto électrique entre particuliers à Nicolet a mal tourné, lorsque qu'une chicane en lien avec les modalités de paiement s'est mise à escalader. En effet, l'acheteur a sorti une arme pour forcer les deux vendeurs à lui laisser le bien. Les victimes sont reparties sans la moto et ont quitté ...

Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...