Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La « sexy voleuse » en série Stéphanie Beaudoin repentante devant le juge

durée 15h27
17 novembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Victoriaville - Plusieurs causes importantes au palais de justice de Victoriaville en ce lundi 17 novembre dont celle de Stéphanie Beaudoin, accusée d'une trentaine de chefs d'accusation.

L'accusée s'est présentée repentante devant le tribunal alors qu'une trentaine de chefs d'accusation pesaient contre elle. La jeune accusée de 21 ans était représentée par Me Denis Lavigne et a présenté un plaidoyer de culpabilité à toutes les accusations.

Toute une saga avec des complices

On se souviendra que Mme Beaudoin, jeune infirmière, a fait parler d'elle partout dans le monde entier. Le WEB l'a reconnue comme la criminelle la plus sexy au monde. Elle a créé tout « un buzz » sur la toile, alors que sa liste des accusations augmentaient à vue d'oeil.

Le palmarès de Stéphanie Beaudoin est impressionnant et la justice avait augmenté les charges en cours de route à des accusations d'introduction par effraction et de recel, s'ajoutant à la liste des 114 chefs d'accusations déposés au mois d'août .

Les charges contre Stéphanie Beaudoin concernaient  des vols perpétrés au cours de l'été dans des résidences de Victoriaville. Elle a opéré avec trois jeunes complices de 13, 15 et 17 ans. Il semble, selon les informations obtenues, qu'elle profitait des vacances estivales pour s'introduire dans des résidences inoccupées. Elle a été accusée d'introductions par effraction en plus de vols et de méfaits et d'avoir volé et possédé illégalement neuf armes à feu retrouvées dans le coffre de la Lancer.

Avec le plaidoyer de culpablité, la couronne a laissé tomber les autres chefs d'accusation pour en retenir une trentaine au total. Au palais de justice de Victoriaville, elle semblait très repentante des gestes posés. « Je ne me rendais pas vraiment compte que les gestes que je posais à ce moment là était si graves mais je suis très consciente maintenant des tords que j'ai pu causer » a-t-elle confié à notre reporter Éric Beaupré. «Je m'attends à recevoir une sentence à la hauteur des accusations portées contre moi ». a-t-elle reconnu.

Elle reviendra en cour le 9 décembre pour connaître le prononcé de sa sentence par le juge David Bouchard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme arrêté à Shawinigan pour menaces dans une pharmacie

Le 21 novembre, un homme a été arrêté après avoir menacé des gens dans une pharmacie de la rue Trudel à Shawinigan. La Sûreté du Québec a été avisée vers 14 h et les agents ont localisé le suspect quelques minutes plus tard. Les policiers ont dû utiliser le poivre de cayenne, afin de maîtriser Gaétan  Anglehart, 62 ans, de Shawinigan.  Il a ...

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...