Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération « Rentrée scolaire 2025 »

Surveillance policière accrue dans les zones scolaires dès demain

durée 13h00
28 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès demain, le vendredi 29 août, des centaines d'enfants trifluviens reprennent le chemin pour l'école. C'est pourquoi que la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) lance son opération de surveillance « Rentrée scolaire 2025 ».

Les policiers seront plus présents dans les zones scolaires où la limite de vitesse est de 30 km/h. L'opération doit se dérouler jusqu'au mardi 30 septembre. 

De nombreuses interventions de sensibilisation et de répression seront menées afin de rappeler aux conducteurs toute l’importance du respect de la signalisation routière et du travail des brigadiers scolaires.

Les policiers porteront une attention particulière, autour de l’ensemble des établissements scolaires primaires et secondaires du territoire, sur les enjeux de sécurité suivants : respect de la limite de vitesse de 30 km/h, des feux intermittents des autobus scolaires, des brigadiers scolaires et de leur environnement de travail, des traverses piétonnières en milieu scolaire et de l'utilisation adéquate des débarcadères devant les écoles.

Travaux devant l'école les Terrasses

Par ailleurs, en raison des travaux sur la côte Rosemont, devant l’école les Terrasses, la circulation pourrait être plus dense durant les premiers jours de la rentrée. Les parents et élèves sont invités à privilégier l’accès par le parc de Montlieu. Une équipe de signalisation sera présente sur place afin de faciliter la fluidité de la circulation aux heures de pointe et d’assurer la sécurité de toutes et tous. La circulation régulière devrait être rétablie d’ici la mi-septembre.

Il revient donc à chacun de faire preuve de prudence et de prévoyance : partir quelques minutes plus tôt et prévoir un délai additionnel, surtout lors des premières journées d’école, contribuera à la sécurité et à la fluidité de la circulation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Près de 2 500 élèves attendus aux portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières

Près de 2 500 élèves de 5e secondaire provenant de 25 écoles sont attendus au Cégep de Trois-Rivières le 12 novembre prochain dans le cadre de l’activité portes ouvertes. Événement phare dans le processus d’orientation des élèves de la région, la formule de l’activité leur permettra de vivre des expériences concrètes dans les ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...