Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle Bel-Avenir

Meilleur élève en Boucherie de détail : Deux Trifluviens participaient

durée 10h00
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Deux élèves du programme en boucherie du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir à Trois-Rivières, ont participé le 1er avril à la troisième édition du concours Meilleur élève en boucherie de détail à l'École hôtelière de la Capitale.

Ainsi, Zack Dubé et Charlie Picard ont eu l'opportunité de démontrer leur créativité et leurs compétences acquises dans le cadre de leur formation. Sous le regard attentif d’un jury composé d’experts de l’industrie, les participants ont dû faire preuve de précision, de rapidité et d’innovation à travers différentes épreuves.

Après délibérations, l’équipe formée de Charlie Picard et Zack Dubé du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir a remporté le titre convoité de Meilleurs élèves en boucherie de détail 2025. Tristan Meier et Bastien Mercier du Campus de Brome-Missisquoi et Sarah Johnson et Logan Bernier de l' École hôtelière de la Montérégie et Félix Launière et Émile Thibault du CFP des Laurentides ont respectivement décroché la deuxième et la troisième place à égalité.

« Ce concours est une occasion unique pour les étudiants de démontrer leurs compétences et leur créativité, tout en mettant en valeur l’importance du métier de boucher. Nous sommes fiers de soutenir la relève et de contribuer à la formation des futurs bouchers, car préserver ce savoir-faire est essentiel pour offrir des coupes et des produits de qualité qui nous distinguent dans un marché compétitif. », indique Michel Dépatie, Metro Plus Dépatie et président du Conseil d’administration de l’ADA.

L’événement a rassemblé des élèves provenant de neuf centres de formation professionnelle, tous déterminés à démontrer leur savoir-faire et leur passion pour le métier.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...

Publié le 21 octobre 2025

Milieu familial : un projet pilote pour une meilleure accessibilité

La Ville de Shawinigan, en partenariat avec le Centre de la petite enfance-Bureau coordonnateur (CPE-BC) Le Manège des Tout-Petits, lance le projet pilote Cap qualité. Il s’agit d’une initiative novatrice visant à renforcer l’offre de services de garde éducatifs en milieu familial, tout en soutenant celles et ceux qui en assurent la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...