Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de la convention collective

Entente de principe avec les chargés de cours de l'UQTR

durée 09h56
8 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Syndicat des chargés de cours de l’UQTR (SCFP 2661) ont conclu une entente de principe le 7 mars concernant le renouvellement de la convention collective. Cette entente, d’une durée de 5 ans, devra être présentée aux membres du Syndicat par l’exécutif syndical lors d’une assemblée générale prévue le 19 mars.

« C’est avec beaucoup de fierté et le sentiment du devoir accompli que nous en arrivons à cette entente de principe qui satisfait les deux parties. L’apport des chargés de cours est essentiel à la formation de nos étudiants et à la vitalité de notre communauté universitaire alors c’est pourquoi nous avions à cœur d’arriver le plus rapidement possible à une entente négociée. Je tiens à souligner l’ouverture, l’engagement et la collaboration de tous ceux et celles qui ont permis une négociation honnête, respectueuse et efficace depuis notre première rencontre, en décembre 2020 », souligne le recteur Christian Blanchette.

Le comité de négociation était composé, du côté syndical, de Carole Neill, présidente du syndicat, Lucie Lorrain, première vice-présidente, Sandra Chiasson-Desjardins, deuxième vice-présidente, André Poulin, membre du comité, et de Mario Fontaine, conseiller syndical du SCFP.

L’Université, quant à elle, était représentée par Houda Souissi, directrice du Service des relations de travail, Adel Omar Dahmane, doyen des études, Mathieu Desjardins, directeur du Service des ressources humaines, Éric Hamelin, secrétaire général, et Élisabeth Roberge, conseillère en gestion des ressources humaines.

Rappelons que la dernière convention collective venait à échéance le 31 mai 2020. L’UQTR compte actuellement plus de 850 chargés de cours parmi ses quelque 2000 membres du personnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...