X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de 3 millions de tests rapides distribués aux élèves du secondaire

durée 10h52
3 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé ce jeudi que des millions d'autotests seront distribués aux élèves du secondaire, de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle au cours des prochains jours.

Cette mesure vise à réduire les risques d'éclosion en milieu scolaire.

Au total, ce sont 3,5 millions d'autotests (boîtes de cinq tests) qui seront remis aux élèves afin d'être en mesure d'effectuer un test à la maison, advenant l'apparition de symptômes s'apparentant à la COVID-19. Les livraisons vers les organismes scolaires débuteront sous peu.

Plus tard en février, tous les élèves du préscolaire et du primaire recevront pour leur part une nouvelle boîte de cinq autotests. Il s'agira de la troisième distribution, dans leur cas.

Rappelons que d'autres tests rapides (PanBio) sont déjà disponibles uniquement à l'école, et que ceux-ci ne peuvent être rapportés à la maison. Ils doivent être utilisés seulement pour tester les élèves ou les membres du personnel qui développent des symptômes associés à la COVID-19 pendant la journée scolaire.

La personne dont le test est positif devra respecter les consignes d'isolement en vigueur selon sa situation.

Québec rappelle qu’en raison de la situation épidémiologique actuelle et des consignes en cours, les parents sont tenus de garder leur enfant à la maison si ce dernier présente des symptômes avant son départ à l'école. Ils doivent lui faire passer un test de dépistage, si celui-ci est disponible, et respecter les consignes d'isolement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2022

Inauguration de la cour verte pour une école en santé

Le comité environnement des élèves de l’école secondaire des Pionniers a inauguré sa nouvelle cour verte, L’Uni Vert. « Avec sa volonté d’embellir, de verdir et de créer un endroit rassembleur, le comité travaille sur ce projet depuis l’année scolaire 2017-2018 », précise le communiqué de l’école. Les élèves et l’équipe-école ...

9 mai 2022

Trois nouveaux docteur honoris causa à l'UQTR

Trois personnes d’exception recevront un prestigieux doctorat honoris causa de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) afin de souligner leurs parcours personnel et professionnel des plus inspirants. Les remises se feront lors des prochaines cérémonies de collation des grades, prévues les 8 et 9 juin à l’Amphithéâtre Cogeco alors ...

6 mai 2022

La fondation du Cégep de Trois-Rivières remet 14 700 $ en bourses

Lors du Gala Eurêka, jeudi soir, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a remis plus de 14 700 $ en bourses. Ce gala  vise la reconnaissance des efforts et du dépassement de la communauté étudiante du collège dans la dernière année, que ça soit par leur dossier académique, leur détermination, leur persévérance et leur engagement, ...