Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 29 janvier prochain

Une 2e Journée portes ouvertes en mode virtuel à l’UQTR

durée 14h00
21 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra sa deuxième Journée portes ouvertes en mode virtuel de l’année universitaire 2021-2022 le samedi 29 janvier prochain, entre 10 h et 14 h.

Cette activité permettra aux futurs étudiants et à leurs parents de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaires à l’UQTR.

L’activité, qui couvrira tous les campus de l’université, est une formule efficace pour explorer les différents programmes, poser des questions aux professeurs et aux ambassadeurs étudiants qui animeront les kiosques virtuels ou pour effectuer une demande d’admission.

De plus, tous les départements seront représentés lors de l’activité.

La plateforme virtuelle utilisée pour cet événement, présenté uniquement sur le Web, est simple et conviviale. Une inscription préalable est souhaitée à partir de la page www.uqtr.ca/choisiruqtr.

Des visites guidées virtuelles seront aussi proposées aux personnes intéressées afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le café-bistro La Chasse-Galerie, de même que des locaux propres à certains programmes.

Les visiteurs pourront également en apprendre plus à propos des services disponibles, des échanges internationaux (études et stages) ainsi que des activités culturelles et sociales.

Rappelons que l’UQTR accueille près de 15 000 étudiants répartis dans plus de 300 programmes, aux trois cycles d’études. En plus du campus trifluvien, l’offre de formation se déploie dans trois autres campus (Drummondville, L’Assomption et Québec) et 7 centres universitaires hors campus (Joliette, Longueuil, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Terrebonne, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et Victoriaville).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...