Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep de Trois-Rivières

Des employeurs à la rencontre d’étudiants en Technologie du génie électrique

durée 13h00
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le département de Technologie du génie électrique du Cégep de Trois-Rivières a tenu hier sa journée annuelle des employeurs.

16 entreprises du secteur étaient présentes pour rencontrer les 80 étudiants des programmes Technologie de l’électronique et Technologie du génie électrique – Automatisation et contrôle.

L’activité a permis de conclure plusieurs ententes d’embauche et de stages, une excellente nouvelle pour les entreprises qui font face à un manque grandissant de personnel qualifié.

La présente session marque d’ailleurs le lancement de la première cohorte d’étudiants du nouveau programme Automatisation et contrôle qui remplace la technique en Électronique industrielle.

« Le programme a été conçu pour s’arrimer aux dernières avancées technologiques et aux besoins de l’industrie. Il permet à nos étudiants d’intégrer le marché du travail dès la fin de leur première année de formation avec des acquis en automatisation, programmation et électronique », souligne Sylvain Carignan, coordonnateur du département.

Le Cégep de Trois-Rivières est l’un des premiers cégeps à avoir implanté le programme. Les étudiants profitent d’un tout nouveau laboratoire de robotique avec des équipements fidèles à ce que l’on retrouve en entreprise.

La campagne promotionnelle Go en électro qui vise à faire connaître les professions en technologies du génie électrique est également en cours, une initiative du Cégep de Trois-Rivières et d’entreprises partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...