Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil d’administration lui a renouvelé sa confiance

Un autre mandat de 3 ans pour Élisabeth Jourdain à la direction du Collège Marie-de-l’Incarnation

durée 16h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil d’administration du Collège Marie-de-l’Incarnation vient d’annoncer qu’il accorde un second mandat de trois ans à Élisabeth Jourdain au poste de directrice générale de l’établissement.

À l’unanimité, les membres du conseil ont uni leur voix pour réitérer leur confiance et leur appui envers leur directrice générale.

Nommée en 2018, madame Jourdain a su réaffirmer selon eux la place du CMI comme étant une référence d’excellence en matière d’éducation préscolaire, primaire et secondaire en Mauricie.

Durant son premier mandat, madame Jourdain a mis à profit ses qualités de leader, son expertise en pédagogie et son attachement profond aux valeurs humaines ainsi qu’à l’UNESCO.

Tout en demeurant fidèle à l’héritage de plus de 320 ans, elle a insufflé au Collège un vent de renouveau en consolidant la présence du sport sur la scène régionale avec « les Panthères », en revitalisant les installations sportives en partenariat avec la Fondation et en implantant un programme de pédagogie nature au préscolaire-primaire.

« Dès son arrivée, Mme Jourdain a su s’entourer d’une équipe solide, motiver les troupes et affirmer son leadership. Elle est parvenue à donner sa couleur à notre établissement, de par ses projets innovants alliant la nature et les nouvelles technologies. Nous demeurons convaincus qu’elle est la personne toute désignée pour tenir les rênes du Collège et entrevoyons avec beaucoup d’enthousiasme la poursuite de son mandat », affirme Catherine Groleau, présidente du conseil d’administration du Collège Marie-de-l’Incarnation.

« J'espère que mon travail au Collège permet aux élèves de vivre des victoires: des victoires scolaires, des victoires sociales, des victoires sportives et des victoires personnelles », termine Élisabeth Jourdain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...