Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

115 élèves risquent de se trouver dans des roulottes ou des modulaires, faute de places

Nicolet souhaite accueillir une nouvelle école sur son territoire

durée 14h00
22 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet a indiqué dernièrement qu’elle souhaite accueillir la nouvelle école prévue par le Centre de services scolaire La Riveraine sur son territoire.

« Nicolet est prête à accueillir une nouvelle école sur son territoire afin de combler les besoins de nos jeunes familles. L’administration municipale a déjà identifié des terrains où pourrait s’implanter ce projet », souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

La première magistrate nicolétaine a fait cette déclaration alors qu’elle était accompagnée du directeur général de la Ville pour l’occasion, et ce dernier a expliqué que le besoin d’une nouvelle école est criant pour Nicolet.

« Nous savons qu’il y a actuellement un déficit de neuf (9) classes au primaire chez nous. C’est donc 115 élèves qui risqueraient de se trouver dans des roulottes ou des modulaires au lieu de pouvoir évoluer dans un milieu qui leur est favorable », a précisé M. Audet.

Déjà, la mairesse Dubois a contacté le ministre régional, André Lamontagne, ainsi que le député, Donald Martel, pour leur faire part de l’intention de Nicolet de faire partie de la solution.

« C’est très important de rappeler que Nicolet est un important pôle tertiaire de services avec notamment 6 écoles sur son territoire. Nous voulions lancer le message que nous tendons la main et répondons présent à l’invitation du Centre de services scolaire La Riveraine et que nous manifestons un important intérêt pour l’implantation d’une nouvelle école sur le territoire de Nicolet », a-t-elle conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...

Publié le 21 octobre 2025

Milieu familial : un projet pilote pour une meilleure accessibilité

La Ville de Shawinigan, en partenariat avec le Centre de la petite enfance-Bureau coordonnateur (CPE-BC) Le Manège des Tout-Petits, lance le projet pilote Cap qualité. Il s’agit d’une initiative novatrice visant à renforcer l’offre de services de garde éducatifs en milieu familial, tout en soutenant celles et ceux qui en assurent la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...