Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

115 élèves risquent de se trouver dans des roulottes ou des modulaires, faute de places

Nicolet souhaite accueillir une nouvelle école sur son territoire

durée 14h00
22 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet a indiqué dernièrement qu’elle souhaite accueillir la nouvelle école prévue par le Centre de services scolaire La Riveraine sur son territoire.

« Nicolet est prête à accueillir une nouvelle école sur son territoire afin de combler les besoins de nos jeunes familles. L’administration municipale a déjà identifié des terrains où pourrait s’implanter ce projet », souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

La première magistrate nicolétaine a fait cette déclaration alors qu’elle était accompagnée du directeur général de la Ville pour l’occasion, et ce dernier a expliqué que le besoin d’une nouvelle école est criant pour Nicolet.

« Nous savons qu’il y a actuellement un déficit de neuf (9) classes au primaire chez nous. C’est donc 115 élèves qui risqueraient de se trouver dans des roulottes ou des modulaires au lieu de pouvoir évoluer dans un milieu qui leur est favorable », a précisé M. Audet.

Déjà, la mairesse Dubois a contacté le ministre régional, André Lamontagne, ainsi que le député, Donald Martel, pour leur faire part de l’intention de Nicolet de faire partie de la solution.

« C’est très important de rappeler que Nicolet est un important pôle tertiaire de services avec notamment 6 écoles sur son territoire. Nous voulions lancer le message que nous tendons la main et répondons présent à l’invitation du Centre de services scolaire La Riveraine et que nous manifestons un important intérêt pour l’implantation d’une nouvelle école sur le territoire de Nicolet », a-t-elle conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 5 novembre 2025

Près de 2 500 élèves attendus aux portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières

Près de 2 500 élèves de 5e secondaire provenant de 25 écoles sont attendus au Cégep de Trois-Rivières le 12 novembre prochain dans le cadre de l’activité portes ouvertes. Événement phare dans le processus d’orientation des élèves de la région, la formule de l’activité leur permettra de vivre des expériences concrètes dans les ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...