Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des lauréats 2020 du programme Universitaire

Philippe Parent-Simard, étudiant de l’UQTR, remporte un prix de Personnalité 1er cycle

durée 10h08
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mettre en lumière l’excellence de la jeunesse québécoise et la grande qualité des initiatives qu’elle met en place à travers son cheminement universitaire, c'est le but de Forces Avenir en dévoilant cet octobre les lauréats 2020 de son programme universitaire. L'un d'entre eux, Philippe Parent-Simard,  s'est distingué  en recevant le Prix de la Personnalité 1er cycle.

Animé par Stéphan Bureau, le Gala Forces Avenir, présenté exceptionnellement cette année en version webdiffusée, aura permis de distribuer un total de 122 000 $ en bourses à ses 36 finalistes.

Parmi ces finalistes, 12 lauréats ont été choisis, ainsi que deux Prix par excellence, qui ont obtenu chacun une bourse de 15 000 $.

Voici l’histoire de Philippe Parent-Simard, étudiant en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Lauréat de la catégorie Personnalité 1er cycle

Parmi les gagnants et les gagnantes, Philippe Parent-Simard a récolté les honneurs en remportant l’un des Avenir de la catégorie Personnalité 1er cycle. Une généreuse bourse en argent d’une valeur de 4 000 $ se greffe à cette distinction.

Président de son association étudiante, Philippe puise dans ses années d’implication dans le football et l’ultimate Frisbee la volonté de donner au suivant. Entre autres engagé auprès des jeunes, il a fondé le groupe Éducation chiropratique et promotion de la santé (ÉChOS), qui vise à faire découvrir aux jeunes cette discipline ainsi qu’à leur fournir des informations sur les saines habitudes de vie.

Ancien interne-soigneur pour l’équipe de football du cégep de Trois-Rivières, Philippe a aussi réalisé une mission chiropratique en Bolivie en 2019, où il a aidé de nombreux patients à se rétablir de problèmes neuro-musculosquelettiques. Fort de cette expérience, l’étudiant a par la suite décidé de s’impliquer à titre d’administrateur au sein de l’organisme Chiropratique sans frontières.

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire, Forces Avenir a remis un total de 182 000 $ en bourses, grâce à la contribution de tous les partenaires publics et privés.

De plus, en collaboration avec des universités québécoises, des bourses d’études ont été distribuées en juin dernier à des élèves engagés et persévérants du secondaire, pour une valeur totale de 530 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...