Publicité

21 octobre 2020 - 10:08

Dévoilement des lauréats 2020 du programme Universitaire

Philippe Parent-Simard, étudiant de l’UQTR, remporte un prix de Personnalité 1er cycle

Par Salle des nouvelles

Mettre en lumière l’excellence de la jeunesse québécoise et la grande qualité des initiatives qu’elle met en place à travers son cheminement universitaire, c'est le but de Forces Avenir en dévoilant cet octobre les lauréats 2020 de son programme universitaire. L'un d'entre eux, Philippe Parent-Simard,  s'est distingué  en recevant le Prix de la Personnalité 1er cycle.

Animé par Stéphan Bureau, le Gala Forces Avenir, présenté exceptionnellement cette année en version webdiffusée, aura permis de distribuer un total de 122 000 $ en bourses à ses 36 finalistes.

Parmi ces finalistes, 12 lauréats ont été choisis, ainsi que deux Prix par excellence, qui ont obtenu chacun une bourse de 15 000 $.

Voici l’histoire de Philippe Parent-Simard, étudiant en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Lauréat de la catégorie Personnalité 1er cycle

Parmi les gagnants et les gagnantes, Philippe Parent-Simard a récolté les honneurs en remportant l’un des Avenir de la catégorie Personnalité 1er cycle. Une généreuse bourse en argent d’une valeur de 4 000 $ se greffe à cette distinction.

Président de son association étudiante, Philippe puise dans ses années d’implication dans le football et l’ultimate Frisbee la volonté de donner au suivant. Entre autres engagé auprès des jeunes, il a fondé le groupe Éducation chiropratique et promotion de la santé (ÉChOS), qui vise à faire découvrir aux jeunes cette discipline ainsi qu’à leur fournir des informations sur les saines habitudes de vie.

Ancien interne-soigneur pour l’équipe de football du cégep de Trois-Rivières, Philippe a aussi réalisé une mission chiropratique en Bolivie en 2019, où il a aidé de nombreux patients à se rétablir de problèmes neuro-musculosquelettiques. Fort de cette expérience, l’étudiant a par la suite décidé de s’impliquer à titre d’administrateur au sein de l’organisme Chiropratique sans frontières.

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire, Forces Avenir a remis un total de 182 000 $ en bourses, grâce à la contribution de tous les partenaires publics et privés.

De plus, en collaboration avec des universités québécoises, des bourses d’études ont été distribuées en juin dernier à des élèves engagés et persévérants du secondaire, pour une valeur totale de 530 000 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.