Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Commission scolaire du Chemin-du-Roy: 12 nouveaux cas, mais « une situation sous contrôle »

durée 10h31
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy confirme 13 nouveaux cas de COVID-19 en son sein. Il s’agit d'un élève fréquentant l’école Jacques-Hétu et de dix élèves et d’un membre du personnel de l’école Louis-de-France.

Malgré ces nouveaux résultats positifs, la Direction de la santé publique et responsabilité populationnelle de la Mauricie et du Centre-du-Québec confirme que la situation est « sous contrôle ». De plus, la santé publique considère que les mesures de prévention et de contrôle des infections ont été mises en place tel que recommandé.

« Hier soir, une désinfection complète de l’école Louis-de-France a été effectuée par une firme spécialisée afin de réduire au maximum le risque des infections dans ce milieu », a précisé le directeur général, Luc Galvani.

En collaboration étroite avec la santé publique, chaque cas testé positif est analysé afin d’évaluer le niveau de risque et toutes les actions nécessaires pour intervenir efficacement.

Dans ce contexte, la Commission scolaire a voulu rappeler que toutes les mesures sanitaires ont été respectées depuis l’ouverture des écoles et que tout le personnel a les équipements de protection personnels recommandés par la CNESST.

Taux de fréquentation

Pour la semaine du 1er au 5 juin, le taux de fréquentation des écoles primaires de la Commission scolaire est de 50,99 % comparativement à 49,43 % pour la semaine du 25 au 29 mai dernier. On constate donc une légère augmentation de 1,56 %.

Chaque mardi, d’ici la fin de l’année scolaire, la Commission scolaire présentera une mise à jour de ses données relatives à la Covid-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...