Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Commission scolaire du Chemin-du-Roy: 12 nouveaux cas, mais « une situation sous contrôle »

durée 10h31
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy confirme 13 nouveaux cas de COVID-19 en son sein. Il s’agit d'un élève fréquentant l’école Jacques-Hétu et de dix élèves et d’un membre du personnel de l’école Louis-de-France.

Malgré ces nouveaux résultats positifs, la Direction de la santé publique et responsabilité populationnelle de la Mauricie et du Centre-du-Québec confirme que la situation est « sous contrôle ». De plus, la santé publique considère que les mesures de prévention et de contrôle des infections ont été mises en place tel que recommandé.

« Hier soir, une désinfection complète de l’école Louis-de-France a été effectuée par une firme spécialisée afin de réduire au maximum le risque des infections dans ce milieu », a précisé le directeur général, Luc Galvani.

En collaboration étroite avec la santé publique, chaque cas testé positif est analysé afin d’évaluer le niveau de risque et toutes les actions nécessaires pour intervenir efficacement.

Dans ce contexte, la Commission scolaire a voulu rappeler que toutes les mesures sanitaires ont été respectées depuis l’ouverture des écoles et que tout le personnel a les équipements de protection personnels recommandés par la CNESST.

Taux de fréquentation

Pour la semaine du 1er au 5 juin, le taux de fréquentation des écoles primaires de la Commission scolaire est de 50,99 % comparativement à 49,43 % pour la semaine du 25 au 29 mai dernier. On constate donc une légère augmentation de 1,56 %.

Chaque mardi, d’ici la fin de l’année scolaire, la Commission scolaire présentera une mise à jour de ses données relatives à la Covid-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...