Nous joindre
Publicité

5 321 élèves sur 10 963 retourneront à l’école

Commission scolaire du Chemin-du-Roy: 48,5% des élèves seront en classe le 11 mai

Commission scolaire du Chemin-du-Roy: 48,5% des élèves seront en classe le 11 mai
Photo: Courtoisie

Après consultation des parents d’enfants d’âge préscolaire et primaire, c’est 48,5 % des élèves qui feront un retour en classe dans les 54 établissements primaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Ce sont donc, 5 321 élèves sur 10 963 qui retourneront à l’école à compter du 11 mai prochain après 8 semaines d’arrêt.

Pour les parents qui ont décidé de garder leur enfant à la maison, du personnel assurera un soutien par de la formation à distance et un suivi hebdomadaire sera effectué.

« Toutes les équipes du centre administratif travaillent en étroite collaboration avec les directions d’école afin d’organiser un retour à l’école sécuritaire pour tous les élèves. Les parents peuvent être assurés que le réaménagement des classes et des aires de circulation respectera les mesures de distanciation sociale ainsi que les mesures sanitaires », de dire le directeur général, monsieur Luc Galvani.

Équipements de protection personnel et mesures sanitaires

Comme mentionné par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Commission scolaire fournira des couvre-visages à tous les membres du personnel scolaire qui en feront la demande.

De plus, grâce à une nouvelle entente avec nos fournisseurs, les écoles bénéficieront d’une augmentation des heures de service en entretien ménager, assurant ainsi le nettoyage et la désinfection plus fréquente des bâtisses.

 

Les chiffres en bref :

  • La Commission scolaire du Chemin-du-Roy compte près de 20 000 élèves et presque 4 000 employés répartis dans 72 établissements.
  • 5 321 élèves seront de retour en classe, soit 48,5 %.
  • 21 % des élèves qui reviennent en classe ont demandé le transport scolaire.
  • 15 groupes d’élèves du 3e cycle seront scolarisés dans deux de nos écoles secondaires.
  • 183 demandes d’exemption de membres du personnel ont été acceptées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

L’École internationale de français ouvre sa saison d’immersion 2026
ÉducationPublié le 31 mai 2026

L’École internationale de français ouvre sa saison d’immersion 2026

L’École internationale de français (EIF) de l’Université du Québec à Trois‑Rivières (UQTR) vient de démarrer en grand sa saison d’immersion 2026. Cette année, 140 participants viennent d’amorcer leur séjour dans le programme Explore. Ils seront suivis en juillet par les cohortes des programmes Clic et Ado, destinés aux jeunes de ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Salle des nouvelles