Publicité
5 février 2020 - 06:00

Pour les élèves de la 1re à la 5e secondaire à l'école Chavigny

Un premier parc à neige pour la Commission scolaire du Chemin-du-Roy

Par Salle des nouvelles

L’école Chavigny a récemment inauguré son nouveau parc à neige réservé aux élèves qui veulent approfondir leurs habiletés en sport de planche (planche à neige, « snowskate » et ski de type « twin tip »).

En collaboration avec Adrénaline Urbaine, l’enseignant en éducation physique, Gabriel Pleau, a mis sur pied ce projet pour les élèves de la 1re à la 5e secondaire. Cette initiative permettra à ces derniers, de niveau débutant à expert, de pratiquer le soir après l’école en activité parascolaire. Les jeunes pourront apporter leur propre équipement ou sur place il sera possible d’emprunter un « snowskate ».

Pratiquer ce passe-temps directement à l’école facilitera grandement l’accessibilité à ce type de sport. Le parc à neige devient un lieu rassembleur qui favorise les saines habitudes de vie dans les écoles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.