Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'établissement a profité de ces cérémonies pour rendre hommage à Charles-Antoine Sinotte

Cérémonies de fin d’études : le Cégep de Trois-Rivières célèbre la persévérance et la réussite!

durée 16h30
7 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Trois-Rivières a souligné la persévérance et la réussite de ses finissantes et de ses finissants les 27 et 28 mai derniers. Les soirées, qui se sont déroulées au pavillon des Humanités devant les parents, amis, enseignants et membres du personnel, ont été des moments remplis de fierté pour tous.

Cette nouvelle façon de célébrer la réussite a remplacé la remise des diplômes qui avait habituellement lieu en novembre. Ce changement a permis de rejoindre plus facilement les étudiantes et les étudiants avant qu’ils ne quittent définitivement le cégep. Le Collège a d’ailleurs accueilli une foule record lors de ces deux soirées.

Diplôme honorifique à monsieur Charles-Antoine Sinotte

Le Cégep de Trois-Rivières a profité de ces cérémonies pour souligner les 50 ans des Diablos et rendre hommage à un ancien étudiant-athlète qui représente à merveille les valeurs véhiculées par le collège et ses différentes équipes sportives. Ainsi, monsieur Charles-Antoine Sinotte, chroniqueur et animateur à TVA Sports, a reçu un diplôme honorifique. Monsieur Sinotte a obtenu son DEC en Sciences humaines au Cégep de Trois-Rivières. C’est principalement au sein de l’équipe de football des Diablos qu’il a fait sa marque, car il a été une bougie d’allumage pour son équipe qui a remporté trois Bols d’Or consécutifs en 2003, 2004 et 2005.

Grâce à son éthique de travail et à sa volonté, monsieur Sinotte détient une place de choix dans l’histoire du football universitaire canadien puisqu’il détient le record canadien universitaire pour le plus grand nombre de passes captées en carrière, soit 251. Ce record n’a toujours pas été battu, même s’il a quitté le circuit depuis plus de dix ans.

En s’adressant aux finissantes et aux finissants lors de la cérémonie qui a eu lieu le 28 mai, M. Sinotte a exposé les chemins qu’il avait empruntés pour se rendre là où il est présentement. Il a tenu à les rassurer quant au fait que les connaissances acquises durant le parcours collégial allaient assurément leur servir plus tard, peu importe la route empruntée. Il a finalement rappelé l’importance de saisir toutes les opportunités qui se présentent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...