Publicité
11 mars 2019 - 15:00 | Mis à jour : 15:13

Grève climatique

L'UQTR maintient ses cours à l'horaire le 15 mars prochain

Par Salle des nouvelles

La direction de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pris acte et respecte la décision prise par ses étudiants en assemblée générale qui ont voté en majorité pour la tenue d’une journée de grève le 15 mars prochain. Toutefois, la direction tient à informer les membres de la communauté universitaire que toutes les activités académiques, notamment les cours et stages prévus à l’horaire, seront maintenues selon leur planification normale durant cette journée.

Rappelons que le collectif La Planète s'invite à l'université est un mouvement étudiant qui se mobilise pour l'urgence climatique. Les étudiants des cégeps et universités du Québec ont été invités à se prononcer sur la tenue d’une journée de grève climatique le 15 mars prochain. Ce mouvement existe également dans plusieurs pays d’Europe et ailleurs dans le monde.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.