Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR

Création de la bourse d’excellence Sport-hommage UQTR!

durée 15h30
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation du sport interuniversitaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fière de s’associer à Sport-hommage Mauricie afin de contribuer financièrement au soutien et au développement des étudiants-athlètes de la région. En effet, dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR s’est engagée à remettre annuellement une bourse de 1000$ à l’étudiant-athlète de l’UQTR, excluant le programme d’excellence des Patriotes, ayant connu des performances sportives et scolaires exceptionnelles.

« Afin de connaître du succès sur le terrain comme sur les bancs d’école, ça prend beaucoup de discipline! La conciliation du sport aux études représente un défi quotidien pour les étudiants-athlètes. Nous sommes donc très fiers de nous associer à Sport-hommage Mauricie qui reconnaît depuis 36 ans l’excellence sportive et la relève en région » souligne Claude Huard, directeur général de la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR.

« Le conseil d'administration de Sport-hommage Mauricie est honoré de compter sur l'appui de la Corporation des Patriotes de l'UQTR pour l'octroi d'une bourse à un athlète étudiant. Nous sommes très heureux du retour de notre université dans le giron de Sport-hommage qui met en valeur l'excellence ainsi que les saines habitudes de vie. Un partenariat de prestige pour les deux parties » renchérit André Beauchesne, président de Sport-hommage Mauricie.

Les candidats éligibles doivent se distinguer par leur rayonnement sur la scène sportive nationale ou internationale. L’excellence de leur moyenne académique et l’implication dans leur communauté ont également été prises en compte dans le processus de sélection. D’ailleurs, le premier lauréat de la bourse d’excellence sportive de la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR sera dévoilé à l’occasion du 36e Gala Sport-hommage Desjardins qui aura lieu ce samedi 13 janvier, au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins.

« Bien que la corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR remette annuellement près de 180 000$ en bourses d’études pour les étudiants-athlètes membres des équipes sportives des Patriotes, nous avions à cœur la création d’une aide financière pour reconnaître les exploits sportifs d’étudiants-athlètes externes au programme des Patriotes mais qui ont tout de même contribué au rayonnement de l’UQTR » explique Isabelle La Vergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR.

Pour vous procurez des billets pour le Gala Sport-hommage Desjardins :

En ligne

Par téléphone auprès du coordonnateur de l'événement: Charles Martel au 819 539-3030.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...