Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Onze nouveaux techniciens en Génie industriel disponibles sur le marché de l’emploi

durée 11h49
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de la formation continue et des services aux entreprises (DFCSE) du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d'annoncer qu'une nouvelle cohorte du programme d'AEC en Techniques de génie industriel a terminé avec succès sa formation.

Ce programme de 1 275 heures comporte trois (3) sessions dont le dernier cours est un stage industriel de 120 heures. Au terme de leur formation, les étudiants obtiennent le titre de technicien en génie industriel et sont aptes à participer activement à l'amélioration continue de la production, de l'efficacité et de la rentabilité des entreprises manufacturières ou des entreprises de services. Leur formation leur permet aussi d'intervenir dans ces mêmes entreprises pour en améliorer leur compétitivité et leur productivité.

De cette cohorte de onze finissants, certains d'entre eux ont déjà obtenu un emploi relié à leur domaine d'étude, pour la plupart chez les entreprises où ils ont effectué leur stage industriel.

« On se doit de souligner la persévérance et la détermination de ces finissants, car ce programme se déroule de façon intensive sur une période d’une année », mentionne Luc Fitzback, conseiller pédagogique et responsable de ce programme à la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières. « Je tiens à remercier le département de Technologie du génie industriel de sa précieuse collaboration au bon déroulement de ce programme. »

L'équipe de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières félicite tous les finissantes et finissants pour cette réalisation et leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelle profession.

La prochaine cohorte est prévue pour le 5 septembre 2017. Pour toute information concernant ce programme, n'hésitez pas à contacter Luc Fitzback au 819-376-1721, poste 2175 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...