Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une délégation du Cégep de Trois-Rivières au Forum étudiant 2017

durée 10h27
18 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le lundi 9 janvier dernier, Maverick Dion St-Pierre, Jasmine Beaudet et William Isabelle, du programme de Sciences humaines, se sont rendus à la 25e législature du Forum étudiant.

Accompagnés de l’enseignant Joël Bégin, ils passent une semaine complète à Québec durant laquelle se tient une simulation parlementaire à l’Assemblée nationale. Ils y expérimentent le rythme de travail des parlementaires, acquièrent et approfondissent leurs connaissances sur le fonctionnement des institutions parlementaires, d’un État démocratique, de la procédure parlementaire et du processus législatif et ils mettent à profit et développent leurs habiletés en communication.

Ce sont respectivement en tant que ministre du Travail, ministre de l’Enseignement supérieur et adjoint du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale que Maverick, Jasmine et William œuvrent cette semaine. Quant à leur enseignant, c’est à titre d’encadreur du whip du parti au gouvernement qu’il participe au Forum étudiant. 

Il importe de souligner que si les quatre délégués du cégep ont pu participer à cet évènement annuel, c’est grâce à la contribution de nombreux donateurs à l’interne dont l’Association générale des étudiants, la Direction adjointe au soutien à l’enseignement et la Direction des affaires étudiantes et communautaires ainsi que l’aide financière apportée par messieurs Marc H. Plante, député de Maskinongé, Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières et Pierre Michel Auger, député de Champlain.

Caucus de parti, élections de la présidence et de postes stratégiques du gouvernement : la simulation a démarré sur les chapeaux de roues. Parions que ce projet rendra concrets les acquis en politique et en philosophie de ces trois étudiants!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...