Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’édifice Marguerite-D’Youville s’anime à nouveau au rythme de la vie scolaire après une pause de 12 ans

durée 14h47
21 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du Conseil des commissaires et la direction générale étaient heureux d’inaugurer les travaux majeurs effectués durant l’été à la bâtisse Marguerite-d’Youville pour l’arrivée des élèves du préscolaire de l’école du Bois-Joli. Après une pause d’une douzaine d’années, l’édifice a retrouvé sa vocation première d’accueillir des élèves et des enseignants sous son toit. 

La bâtisse compte maintenant 5 classes, un bureau, un local de service de garde, une salle du personnel et une salle d’activité. Parmi les travaux effectués, on compte la réfection des finis intérieurs, soit les planchers, les plafonds et les murs. Les salles de toilettes et les vestiaires ont complètement été refaits. Chaque classe s’est vue installer un tableau numérique  interactif et le réseau informatique a été refait à neuf. Quant aux travaux extérieurs, il s’agit du changement de la toiture, de la réparation de la maçonnerie et de la peinture des murs extérieurs. De plus, des travaux d’amélioration de la cour ont permis d’installer un module de jeu. En tout, c’est 544 786 $ que la Commission scolaire a investi pour sa bâtisse.

Augmentation de clientèle
On se rappellera qu’en avril 2015, sous la recommandation du Conseil d’établissement de l’école, le Conseil des commissaires avait accepté à l’unanimité, la proposition d’utiliser la bâtisse Marguerite-d’Youville afin d’accueillir les quatre classes du préscolaire. Une solution qui permettait ainsi de régler l’augmentation de clientèle que l’école vit depuis quelques années.

L’école du Bois-Joli compte 499 élèves, dont 79 à l’édifice du préscolaire Marguerite-D’Youville. 

Inscription maternelle
La Commission scolaire a profité de cet événement pour rappeler que la période d’inscription pour la maternelle 5 ans est actuellement en cours, et ce, jusqu’au 2 décembre. Les parents doivent se présenter à leur école de quartier avec les documents suivants : le certificat de naissance grand format et la carte d’assurance maladie de leur enfant ainsi que deux preuves de résidence (permis de conduire valide, relevé de compte de téléphone fixe, d’Hydro-Québec ou de taxes municipales).

Une brochure d’information est disponible au www.csduroy.qc.ca/inscriptio-primaire . À l’intérieur, les parents y retrouveront les coordonnées de toutes les écoles de quartier et à projet particulier. De plus, quelques petits trucs sont offerts aux parents dans le but de bien préparer leur enfant à la maternelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Près de 2 500 élèves attendus aux portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières

Près de 2 500 élèves de 5e secondaire provenant de 25 écoles sont attendus au Cégep de Trois-Rivières le 12 novembre prochain dans le cadre de l’activité portes ouvertes. Événement phare dans le processus d’orientation des élèves de la région, la formule de l’activité leur permettra de vivre des expériences concrètes dans les ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...